Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Les Albatros en quête de gloire au Challenge M18 AAA

Publié le 11 décembre 2024 à 17:12, modifié le 11 décembre 2024 à 17:14

Par: Nathanael Paul

C’est aujourd’hui qu’a débuté le Challenge M18 AAA, avec les premiers matchs lancés dès 11h30 ce matin à Châteauguay. Pour leur premier match, les Albatros du Collège Notre-Dame ont rendez-vous avec l’équipe LHJMQ Bleu et le Louperivois Nathan Ruel.

Le Collège Notre-Dame est un habitué des grandes performances lors du Challenge M18 AAA. Après un impressionnant titre de champion en 2019 et deux demi-finales en 2022 et 2023, les Albatros sont déterminés à répéter leurs exploits, cette fois-ci à Châteauguay.

Brendon Baribeau, l’entraîneur-chef des Albatros, souligne la préparation et la mentalité de ses joueurs : « C’est comme ça depuis qu’ils sont jeunes dans la structure. Ils savent qu’ils n’ont pas de grosses saisons et ils arrivent dans les tournois avec une chance de montrer qu’ils sont meilleurs que ce qu’ils sont réellement. »

Pour le défenseur Gabriel Anctil, le tournoi représente une opportunité de briller, comme il l’explique : « On est souvent bons dans les tournois. On est vraiment confiants. Depuis que je suis dans la structure, on sort toujours forts dans les tournois. »

Ce tournoi est aussi l’occasion pour l’équipe de prouver que leur 13e rang actuel au classement M18 AAA ne reflète pas leur véritable potentiel. Anctil est optimiste : « J’ai de grosses attentes avec l’équipe. Je sais que nous allons bien sortir, on va être bons. J’espère aller le plus loin possible, j’y crois que nous pouvons peut-être la lever cette année la Coupe. »

Une équipe avec du caractère

Alexy Joseph, un autre joueur de l’équipe, ne cache pas son ambition : « C’est sûr qu’on veut gagner. On aimerait prouver à la ligue qu’on est bons, qu’on a du caractère. Ce serait une bonne affaire. »

Pour Brendon Baribeau, l’objectif du tournoi est simple : renforcer la confiance de l’équipe avant la dernière ligne droite de la saison régulière. « Ça reste qu’en bout de ligne, c’est une semaine. N’importe qui peut gagner un tournoi de hockey. Je l’ai toujours vu comme ça. On veut voir où nous sommes rendus comme équipe, comment on se compare face aux autres. C’est de continuer là-dedans et de pousser avant les séries. »

Mais les Albatros ne sont pas les seuls à surveiller de près. Nathan Ruel, un attaquant de la structure des Albatros M17 AAA, fait également partie du tournoi. Il s’alignera avec l’Équipe LHJMQ Bleu. D’autre part, Guillaume Vallée, entraîneur-chef des M17 AAA, sera derrière le banc de l’Équipe LHJMQ Blanc. Un grand nombre de talents de la structure des Albatros sont donc à suivre de près tout au long de ce Challenge M18 AAA.