Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Les Albatros de retour sur la glace pour leur camp d’entraînement

Publié le 8 août 2022 à 18:57, modifié le 8 août 2022 à 18:57

Par: William Boivin

Les Albatros sont de retour sur la glace du Centre Premier Tech pour le début de leur camp d’entraînement, aujourd’hui. L’équipe du Collège Notre-Dame laissera la chance à  48 joueurs de gagner leur poste avec la formation M18AAA. Les hockeyeurs proviennent de partout au Bas-St-Laurent ainsi que de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine. Les Albatros disputeront sept matchs hors-concours et  le camp va s’échelonner jusqu’à la fin du mois.

48 hockeyeurs prennent part au camp des Albatros dans le but d’obtenir un poste au sein de la seule équipe M18AAA de la région.

«Les gars qui étaient là l’année, s’ils arrivent en forme avec la bonne attitude, c’est sûr qu’ils vont être là, à 80% notre équipe est faite, mais il y a un 20% pour nous surprendre, on dit toujours aux joueurs forcer nous à prendre des décisions difficiles, c’est plate, mais si on a coupé un vétéran on va le faire, on est toujours ouvert aux surprises.», a noté le patron hockey des Albatros, Mike Maclure.

Les oiseaux pourront compter sur le retour d’une dizaine de vétérans. Mais, le meilleur marqueur, Maxim Massé, va graduer dans la LHJMQ et l’entraîneur a déjà fait son deuil…

«Oui, j’ai fait mon deuil, mais je suis content pour lui, l’année passée au début de la saison, on n’en entendait pas trop parler pour être repêché, il a monté, on attendait des échos 3-4e ronde, à un mois on entendait potentiellement 1re ronde, sort 3e au total. C’est l’histoire d’un passionné, d’un gars qui progresse chaque semaine.», a-t-il rajouté.

L’ancien capitaine Philippe Labrie est aussi fier de voir ses coéquipiers faire leur place dans le junior majeur.

«Avant d’être des bons joueurs de hockey, c’est des bonnes personnes et les équipes l’ont vu. Les gars comme (Anthony) Paré, (Maxim) Massé, (Mathys) Dubé, ce sont des bons joueurs de hockey, mais avant d’être des bons joueurs, c’est des gars qui feraient tout pour l’équipe.», a expliqué Labrie.

Dans un camp de sélection de la sorte, le pilote évalue une chose bien précise.

«L’attitude au début, ils vont être nombreux, moi je dis au coach qui vont être là, faut que vous leur parliez le plus possible, on doit avoir le plus d’informations, autant sur glace que hors glace. C’est long une saison midget AAA, c’est 200-250 jours, si un joueur c’est une pomme pourrie, qui a une mauvaise attitude, c’est long pour ses coéquipiers, c’est long pour lui et c’est long pour les entraîneurs.», a rajouté le coach Maclure.

Comme quoi ce n’est pas uniquement le talent sur la glace qui fait foi de tout.