Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Les 3L voudront jouer le même tour au COOL-FM ce soir

Publié le 17 janvier 2020 à 17:19, modifié le 17 janvier 2020 à 17:20

Par: CIMTCHAU

Les 3L ont réussi à se sauver avec la victoire hier soir face au COOL-FM à Saint-Georges. Les Louperivois ont connu un bon match sur la route en l’emportant au compte de 6 à 3. Les 3L voudront jouer le même tour au COOL-FM ce soir, alors que les deux équipes ont à nouveau rendez-vous, mais au Centre Premier Tech cette fois-ci.

Les Louperivois doivent une fière chandelle à Guillaume Decelles, qui s’est imposé avec 46 arrêts à son troisième départ de suite. Appelé en renfort, Maxime Guyon a connu tout un match avec 2 buts et 1 passe. L’entraîneur-chef Benoît Laporte a perdu les services de Raphaël Bussières tôt dans la rencontre, mais Benjamin Rubin a bien fait, jumelé à Louick Marcotte et Marc-André Tourigny. Le premier trio de l’équipe a terminé la partie avec 8 points. Deux fois, le COOL-FM est revenu de l’arrière, mais les 3L ont gardé leur sang-froid.

«Il faut donner crédit à Guillaume, il nous a gardés dans le match en faisant les arrêts clés. Ce que j’aime de l’équipe présentement, c’est qu’on mène 2-0, on se fait revenir de l’arrière et l’équipe ne panique pas et reste dans le même état d’esprit. C’est une belle qualité d’une équipe», a raconté l’entraîneur Benoît Laporte.

Avec ce gain, Rivière-du-Loup est de retour à égalité au 3e rang du classement avec Sorel-Tracy. Les Louperivois veulent continuer à réduire l’écart avec les équipes de tête, mais ils sont conscients qu’ils devront se méfier du COOL-FM ce soir qui se cherchent ayant subi quatre revers de suite.

«On vient de gagner hier et on sait qu’ils vont avoir le couteau entre les dents. Peut-être que leur bord, ils ont l’impression qu’ils se sont fait voler la victoire. Je ne pense pas qu’ils ont joué une mauvaise partie en général, nous non plus. Ça l’aurait pu aller d’un bord comme de l’autre», a expliqué Louick Marcotte.

«Je pense qu’ils vont partir ce match avec intensité. Je pense qu’il faut réussir à tuer les 10 premières minutes et essayer de garder le jeu serré et profiter de leurs erreurs. Je pense que ça peut être le même scénario qu’hier», a souligné David Poulin.

Loïc Lacasse aura le mandat de garder les buts pour les 3L.