Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Les 3L veulent en finir jeudi soir à Jonquière

Publié le 18 avril 2018 à 20:33, modifié le 18 avril 2018 à 20:33

Par: Jean-Philippe Nadeau

Les 3L veulent en finir avec les Marquis demain soir  Le cinquième match de la série sera présenté à 20h au Palais des sports de Jonquière. Rivière-du-Loup mène la demi-finale 3-1.

Les hommes de Simon Turcot sont toutefois conscients que les Marquis ne seront pas une proie facile. L’entraîneur des 3L croit que son équipe a appris de ses erreurs depuis le début des séries et qu’elle saura respecter le plan de match. Simon Turcot affirme que les premières minutes de la partie seront déterminantes.

« C’est sûr qu’on aimerait ça prendre l’avance dans le match mais on ne panique pas avec ça. L’important pour nous c’est de jouer 60 minutes. On l’a vu à plusieurs reprises cette année, on tirait de l’arrière par, 1, 2ou 3 buts et on a trouvé le moyen de revenir dans le match. On veut avoir un départ canon pour imposer notre tempo », explique-t-il.

 

L’immunité pour Cédrick Desjardins?

Simon Turcot n’est pas tendre à l’endroit du gardien des Marquis Cédrick Desjardins qui donne des coups de bâton aux joueurs des 3L ou même qui déplace son filet intentionnellement. On l’a vu à quelques reprises lors du dernier match.

« Tout le monde le voit. Cédrick Desjardins je trouve que c’est un très bon gardien, un très bon compétiteur mais ça reste que c’est un tricheur. C’est aussi simple que ça », lance l’entraîneur-chef des 3L.

Il ajoute même que le gardien jonquiérois profite d’une immunité dans la la ligue et que ses gestes ne sont pas punis.