Les 3L trébuchent lors de la 7e édition du match en rose
Publié le 19 mars 2022 à 23:05, modifié le 22 mars 2022 à 11:17
Par: CIMTCHAU
Les 3L de Rivière-du-Loup ont conclu leur 28e match de la saison régulière avec une défaite de 5 à 0 face au Cool Fm de Saint-Georges au Centre Premier Tech, samedi soir. Il s’agissait aussi de la 7e édition du traditionnel match en rose qui aura permis de récolter 8310$ pour la fondation du Cancer du sein du Québec.
Les 3L ont été victime de ce qu’ils ont fait à Saint-Georges, vendredi soir, c’est-à-dire de profiter de toutes nos chances et être opportuniste. Le Cool Fm a capitalisé presque à chacune de leur chance de marquer. Sébastien Auger a aussi été extrêmement solide devant le filet avec 37 arrêts et la première étoile du match.
Rivière-du-Loup termine donc sa saison avec trois victoires et une défaite lors des deux derniers week-ends avant d’amorcer la première ronde des séries, vendredi prochain, contre l’Assurancia à Thetford Mines avant de revenir au Centre Premier Tech, samedi, pour la partie #2.
Saison historique pour St-Cyr
Le centre vedette des 3L, Maxime St-Cyr, a connu une première saison du tonnerre dans la Ligue nord-américaine. Il devient le premier joueur des 3L depuis Marc-André Tourigny en 2018 à terminer au premier rang des marqueurs du circuit. St-Cyr a obtenu 27 buts et 25 passes pour 52 points en seulement 28 matchs. Le #19 a été une menace constante sur la glace depuis le début de la saison. La recrue remporte donc un championnat des marqueurs dans une quatrième ligue différente.
« Ça a vraiment bien été toute la saison. J’ai eu des bons partenaires de trio mais c’est vraiment un travail d’équipe. J’ai produite, je suis content, mais je n’aurais pas pu le faire seul. », a noté St-Cyr.