Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Les 3L sont de retour au boulot avec le début du camp

Publié le 18 septembre 2023 à 18:18, modifié le 18 septembre 2023 à 18:18

Par: William Boivin

Au hockey, les 3L étaient de retour au boulot sur la patinoire du Centre Premier Tech, week-end. À l’occasion du début de leur camp d’entraînement, l’équipe louperivoise est sautée sur la glace pour un entraînement en avant-midi, samedi, avant de chausser les patins pour un match intra-équipe en soirée. Plus d’une trentaine de joueurs se sont rapportés à l’entraîneur-chef Éric Haley pour le lancement de ce camp de sélection. Sélection, oui, car il y aura plusieurs importantes batailles à prévoir en offensive, en défensive et devant le filet.

Avant la saison régulière, il y a le camp d’entraînement.

 

«On commence à être habitué et on est de plus en plus à laisse à chaque année et c’est plaisant de revenir après l’été. Les gars qui viennent à Rivière-du-Loup présentement, sont contents d’être là et c’est plaisant car ils tissent des liens. Content de recommencer à jouer au hockey, on est passionné quand on touche à la glace alors on est content d’être de retour à Rivière-du-Loup. La passion est toujours présente, même à 50 ans.»

On aura droit à un camp un peu différent des dernières avec plusieurs importantes batailles autant en offensive, en défensive et devant le filet.

«Il y a des postes vacants et des postes qui sont en jeu. De la profondeur, c’est intéressant. Ça amène les gars à amener leur niveau de jeu d’un cran déjà au début du camp. Comparativement à l’an dernier, on avait moins de profondeur, cette année il y a plusieurs gars qui viennent ici pour tenter de faire leur place car il y a des postes de disponible.»

Parmi ces chaudes luttes, on retrouve trois gardiens sous contrat, qui voudront leur part du filet.

«C’est un bon défi! Il y aura de la compétition à l’interne, mais à la fin de la journée, je vais essayer de faire mon possible et faire mon travail quand l’organisation va décider de m’envoyer devant le filet, c’est de faire mon travail à chaque match et donne une chance à l’équipe de gagner.»

Même scénario à la ligne bleue avec plusieurs nouveaux visages

«Beaucoup de profondeur en défensive, c’est plaisant car tout le monde aura du temps de glace, il n’y aura personne qui va devoir prendre trop de temps de glace pour rien, on pourra avoir plus de jus durant un match. Un vrai bon groupe de gars et on a déjà connu une bonne pratique!»

«On va avoir de grandes décisions à prendre car on a présentement une dizaine de défenseurs de calibre Ligue nord-américaine.»

Les 3L devraient aligner une formation plus représentative des dirigeants.

«Cette année, encore une fois, chaque match que nous allons se présenter, on va travailler fort sur la glace. On est à la 3e année de notre restructuration, et on commence à avoir une équipe qui nous ressemble un peu plus et c’est plaisant.»

Tous les joueurs présents au camp ont le même objectif, c’est-à-dire obtenir une place sur le banc des 3L pour le match d’ouverture le 6 octobre prochain.