Les 3L s’inclinent face aux Pétroliers à Matane
Publié le 28 septembre 2019 à 21:33, modifié le 29 septembre 2019 à 16:28
Par: CIMTCHAU
Les 3L de Rivière-du-Loup ont subi un revers de 4 à 2 face aux Pétroliers du Nord à Matane samedi soir.
Au premier vingt, la bande de Benoît Laporte obtient rapidement une chance de briser la glace dans ce duel alors que les Pétroliers offrent un 5 contre 3 aux 3L. Les Louperivois ne sont toutefois pas en mesure d’en profiter. À l’approche de la moitié de la première période, les hommes de Pierre Pelletier prennent alors les devants lorsque Jean-Michel Daoust surprend le gardien Mathieu Corbeil d’un tir vif dans le haut du filet.
Rivière-du-Loup est loin de jouer avec intensité comme c’était le cas vendredi soir dans un gain de 7 à 2 alors qu’ils sont victimes de plusieurs revirements dans leur propre territoire. Avant de rentrer aux vestiaires, l’attaquant Sean O’Neill est laissé sans surveillance dans l’enclave et inscrit un deuxième but pour la formation lavalloise.
Au deuxième engagement, après que Samuel Lévesque et Kevin Bolduc se soient livrés un furieux combat, les 3L semblent reprendre vie alors que Michaël Rhéaume profite d’une cage complètement abandonnée pour réduire l’écart à un seul but en avantage numérique. Par la suite, le meilleur pointeur des Louperivois en 2018-2019 Marc-André Tourigny se retrouve seul devant le gardien des Pétroliers et il en profite pour marquer d’un tir parfait dans le haut du filet pour retourner les deux équipes à la case départ.
En 3e période, les deux équipes s’échangent plusieurs chances de marquer, mais ce sont finalement les Pétroliers qui marquent avec seulement vingt secondes à faire au match pour se sauver avec la victoire.
Les 3L renoueront avec leurs partisans vendredi prochain alors que les Marquis de Jonquière seront de passage au Centre Premier Tech.