Les 3L s’inclinent face aux Marquis de Jonquière
Publié le 1 mars 2024 à 23:49, modifié le 4 mars 2024 à 17:48
Par: Allyson Dubé
Les 3L de Rivière-du-Loup se sont inclinés, dans un match serré contre les Marquis de Jonquière, vendredi soir au centre Premier Tech.
Devant une foule de 1440 partisans, Rivière-du-Loup a livré une bonne bataille contre ses rivaux, malgré l’alignement réduit par les blessures et les virus. Les 3L ont effectué plusieurs tirs au but. Ils ont également pu jouer de nombreuses minutes en avantage numérique. Toutefois, les unités spéciales n’ont pas été en mesure de faire renverser le pointage.
«En avantage numérique, on doit créer nos chances de marquer. Jonquière a bien joué en désavantage numérique. Mais il aurait fallu créer plus de chance pour se donner une chance d’être menaçant », a commenté Éric Haley, entraineur chef des 3L de Rivière-du-Loup en entrevue d’après-match.
Le match serré s’explique entre autres par le bon travail effectué à la ligne bleue. La recrue Tristan Pomerleau a d’ailleurs reçu la deuxième étoile de ce match.
«Les entraineurs me donnent de la glace, je pense que c’est plaisant, ça me met en confiance aussi. J’essaie d’aider l’équipe à gagner et de donner les meilleures minutes que je peux », a dit Tristan Pomerleau, défenseur pour les 3L.
Le Louperivois au style de jeu offensif et à l’esprit d’équipe marqué est maintenant 3e meilleur pointeur des recrues de la LNAH.
«Il reste 3 matchs, on va essayer d’aller chercher des victoires pour essayer de monter le plus haut possible », croit le défenseur.
Tristan Pelletier, autre recrue de la formation, a également joué pour une victoire en tentant de déstabiliser l’adversaire.
«Je suis un joueur physique, et je pense que j’amène de l’énergie et je pense que les gars aiment ça et veut veut pas, ça dérange l’adversaire, on a vu les gars ce soir, ils ont commencé à être nerveux et ils faisaient des mauvaises passes, des dégagements, faites que je pense que j’apporte du bon pour l’équipe. Je créer de l’espace pour les autres gars, c’est ce que j’amène le plus », de dire la jeune recrue de 22 ans.
Il ne reste que quelques parties à jouer avant le début des séries éliminatoires.
«C’est mathématiquement encore possible. Ce qu’il faut faire, c’est de penser à la semaine prochaine, se préparer pour gagner et on veut gagner tous les matchs d’ici la fin de saison et je pense que le dernier weekend va nous annoncer qui on va prendre pour les séries », estime Éric Haley.