Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Les 3L s’inclinent en finale en 6 parties

Publié le 12 mai 2018 à 00:10, modifié le 12 mai 2018 à 01:00

Par: Jean-Philippe Nadeau

Les 3L s’inclinent en 6 parties devant les champions de la saison régulière, les Éperviers de Sorel-Tracy. La formation soreloise remporte le premier championnat de son histoire.

Comme la veille, les 3L écopent de pénalités en début de match. Les Éperviers profitent d’un 5 contre 3 pour ouvrir la marque. Rivière-du-Loup bousille ensuite trois avantages numériques consécutifs et est incapable de toucher la cible. Étienne Brodeur vient doubler l’avance des Sorelois avec un peu moins de trois minutes à faire la période.

Les Éperviers portent la marque à 3-0 lorsque Kevin Gadoury profite d’un revirement en zone défensive. L’attaque des 3L se réveille enfin. Marc-André Tourigny rejoint Dominic Léveillé qui marque. C’est 3-1 Sorel. Ce but semble donner des ailes aux joueurs louperivois. Francis Meilleur prend un bon lancer qui pénètre dans le filet mais les officiels ne l’ont pas vu.

Les 3L amorcent la troisième période le couteau entre les dents. Rivière-du-Loup dispose de bonnes chances de marquer mais est incapable de toucher la cible. Alors que les hommes de Simon Turcot semblent en contrôle, ils accordent un mauvais but. C’est 4-1 Sorel. Les Éperviers vont refermer le jeu jusqu’en fin de match puis marquer un cinquième but.

Les 3L n’ont pas réussi à s’imposer dans cette série. Le système de jeu des Éperviers aura fait la différence.

Malgré tout, les joueurs peuvent sortir de cette finale la tête haute. Comme leurs partisans, ils y ont cru jusqu’au bout.