Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Les 3L signent une victoire importante pour leur dernier match à domicile

Publié le 6 mars 2020 à 23:54, modifié le 7 mars 2020 à 00:10

Par: Jean-Philippe Nadeau

Les 3L de Rivière-du-Loup l’ont emporté 3 à 2 devant le Cool Fm de Saint-Georges vendredi soir au Centre Premier Tech devant 1243 spectateurs. Les hommes de Benoît Laporte sont sortis forts en première période ce qui faisait changement avec les derniers vendredis. Les Louperivois n’ont pas eu besoin de jouer du hockey de rattrapage cette fois-ci.

Marc-André Tourigny a ouvert le pointage après cinq minutes de jeu sur des aides de Louick Marcotte et Raphaël Bussières. Ce trio connaît de bons moments depuis quelques matchs ce qui est de bon augure à l’aube des séries. Marcotte a doublé l’avance des siens avant la fin du premier vingt. Les 3L ont largement dominé leurs adversaires en première période avec 17 lancers au but contre 9 pour Saint-Georges.

Michael Novosad a porté la marque à 3-0 en début de deuxième période. Par la suite, les 3L sont retombés dans leurs mauvaises habitudes créant des surnombres et en offrant au Cool Fm la possibilité de revenir dans le match. Heureusement, Guillaume Decelles veillait au grain bloquant 20 rondelles au deuxième tiers. Saint-Georges a marqué un but en désavantage numérique alors que Francis Meilleur a fait dévier accidentellement la rondelle dans son filet en voulant bloquer une passe d’Antony Verret.

Le Cool Fm a poursuivi sur sa lancée en début de troisième période en réduisant l’écart à 3-2 grâce au but d’Étienne Archambault en avantage numérique. Saint-Georges a maintenu la pression jusqu’en fin de match mais Guillaume Decelles, en confiance, a bloqué toutes les attaques beauceronnes. Le gardien louperivois a fait face à 43 lancers dans ce match contre 36 pour Adam Russo.

Les 3L sont toujours à égalité avec Sorel-Tracy au troisième rang du classement. Les Éperviers l’ont emporté en prolongation vendredi soir contre Laval. Rivière-du-Loup et Sorel-Tracy s’affronteront samedi après-midi au Colisée Cardin. Ce match sera déterminant pour savoir qui obtiendra l’avantage de la glace en première ronde. Les deux équipes joueront leur dernier match dimanche sur la route. Les 3L seront à Laval alors que les Éperviers se rendront à Saint-Georges.

En bref…

  • Marc-André Tourigny a atteint le plateau des 50 points cette saison grâce à un but et une mention d’aide. C’est la quatrième fois de sa carrière qu’il franchit ce cap.
  • Maxime Villemaire et Philippe Charbonneau étaient absents vendredi. Leur cas est incertain pour samedi.
  • Les 3L ont été blanchis sur cinq avantages numériques.
  • Alexis Vanier a connu un bon match distribuant quelques bonnes mises en échec et provoquant des pénalités.