Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Les 3L s’éloignent de l’avantage de la glace

Publié le 3 mars 2025 à 16:49, modifié le 3 mars 2025 à 16:49

Par: Nathanael Paul

Les 3L de Rivière-du-Loup ont subi une quatrième défaite consécutive, vendredi, alors qu’ils se sont inclinés 5 à 2 face à l’Assurancia de Thetford Mines.

Avec cette défaite, les 3L se retrouvent désormais à trois points de Laval et Thetford Mines, deux équipes qui occupent des positions avantageuses dans la course aux séries. Désormais, la troupe d’Éric Haley doit absolument récolter un minimum de trois points sur les quatre possibles lors des deux derniers matchs de la saison régulière pour espérer obtenir l’avantage de la glace en première ronde des séries.

Le directeur général des 3L, Fabien Dubé, a exprimé la réalité difficile de son équipe après la défaite : « Notre sort n’est plus entre nos mains. Il y a quelques semaines, on avait notre destinée entre nos mains. On l’a échappé. On doit maintenant se fier aux autres équipes si on veut monter au classement. »

La fin de saison approche à grands pas, et les 3L n’ont plus que deux matchs à jouer. Le premier se déroulera ce vendredi à Sorel-Tracy, et le second samedi au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup, où ils affronteront les Marquis de Jonquière.

L’importance de la préparation pour les séries

Fabien Dubé reste concentré sur ce que l’équipe peut contrôler : sa préparation. « Ce qu’on peut contrôler, c’est notre préparation. Il faut s’assurer d’être prêt quand les séries vont débuter le 14 mars. C’est encore plus important que le classement. Dans la LNAH, la huitième position peut sortir la première. Peu importe ton rang, les séries sont une autre saison. L’expérience qu’on a eue l’an passé, ça va nous servir », a-t-il souligné.