Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Les 3L se retrouvent au dernier rang de la LNAH

Publié le 22 janvier 2023 à 09:52, modifié le 23 janvier 2023 à 18:33

Par: William Boivin

Les 3L n’ont pas connu le week-end espéré avec deux défaites et 10 buts accordés. Vendredi, ils ont été blanchis à Thetford au compte de 4 à 0. Samedi soir, ils ont effectué une remontée en troisième avant de s’incliner 6 à 4 contre Jonquière. Les 3L n’ont pu satisfaire les près de 1200 partisans présents dans un week-end complètement hockey à Rivière-du-Loup.

Au début de la troisième, les visiteurs avaient confortablement les devants par la marque de 5 à 1. Les 3L n’ont pas abandonné et ils ont marqué trois buts sans riposte pour réduire l’écart à un but.

Une occasion en or s’est présentée aux locaux avec un avantage numérique de quatre minutes, mais Rivière-du-Loup n’a pas saisi son opportunité pour créer l’égalité. Les Marquis ont ensuite marqué un sixième but pour clore le débat.

« On était prêt mais quand on revient comme ça, il faut finir le travail. On s’est parlé dans le vestiaire avant la troisième et on s’est dit que ce serait le fun de revenir pour les gens présents et faire une belle fête en troisième. On était proche mais on doit être plus dangereux en avantage numérique, ça nous a fait encore mal dans ce match. », a noté à juste titre le capitaine Louick Marcotte.

Le désavantage de l’avantage numérique

Le pilote des louperivois, Éric Haley, était fier du retour et l’effort de son équipe mais déçu de ses unités en supériorité numérique. Les 3L sont 0 en 19 en pareil circonstance, présentement. Une séquence qui fait mal et qui a un résultat direct sur le résultat négatif des derniers matchs.

« On a joué dans l’ensemble une pas pire partie, mais on aurait pas dû se retrouver en pareille situation en début de troisième période. Les gars n’ont pas lâché mais on se doit, vraiment mais vraiment, d’être plus opportuniste en avantage numérique. Encore une fois, ça nous a rattrapé et ça déteint aussi sur l’offensive au grand complet. On va rectifier le tir très rapidement, », a expliqué l’entraîneur-chef Haley.

Avec ces deux revers, les 3L se retrouvent maintenant au dernier rang du classement général de la LNAH avec 22 points, un point derrière Sorel-Tracy.