Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Les 3L resteront à Rivière-du-Loup

Publié le 24 juin 2021 à 19:55, modifié le 25 juin 2021 à 17:14

Par: Vincent Lanoie

Après avoir craint le pire pour l’avenir des 3L à Rivière-du-Loup, la formation restera dans la région. Le souhait des actionnaires de l’équipe a été entendu alors des personnalités d’affaires ont levé la main pour embarquer dans l’aventure. Une excellente nouvelle pour les amateurs de hockey et le milieu économique.

Les partisans des 3L ont pu non seulement célébrer la victoire du Canadien jeudi, mais aussi le fait qu’ils pourront encourager leur club de la LNAH au Centre Premier Tech à l’automne. Des personnalités d’affaires de la région ont accepté de se joindre à l’organisation louperivoise, sans quoi, c’était la fin de l’équipe semi-professionnelle à Rivière-du-Loup. Une nouvelle qui réjouit également les restaurateurs.

«Toutes activités qui se passent à Rivière-du-Loup, dont les 3L, ça amènent un engouement pour tout le monde. Que ce soit pour les dépanneurs, les épiceries ou les restaurants, ça fait sortir les gens de chez eux. On avait besoin de consommer, donc c’est très bien», a souligné le propriétaire du Pub O’Farfadet, Yves Gagnon.

«C’est une bonne nouvelle pour Rivière-du-Loup au grand complet autant pour la restauration que pour les gens qui restent ici. On a de bonnes soirées quand les 3L jouent, le restaurant se réserve assez rapidement», a commenté la gérante de la Cage aux Sports de Rivière-du-Loup, Nancy Power.

Travaillant comme caméraman pour les 3L et fervent admirateur de l’équipe depuis les années 70, Bertin Laplante s’est dit soulagé en apprenant la nouvelle. Il estime que les partisans seront de retour en grand nombre lors de la prochaine saison.

«On est en manque d’événements sportifs dans la région. Avec les derniers seize mois qu’on a vécus et de la manière que la dernière saison s’est finie en queue de poisson, les partisans vont se présenter et à mon avis, en plus grand nombre », a expliqué Bertin Laplante.

Invité à commenter le dossier, Maxime Villemaire ne pouvait être plus heureux pour les amateurs des 3L. Toutefois, celui qui deviendra papa dans quelques semaines en a profité pour annoncer sa retraite après cinq saisons au sein de l’organisation. Il restera un 3L dans son cœur à tout jamais.

«En écoutant le Canadien hier, ça l’a été un moment que quand je ferme mes yeux, j’avais l’uniforme des 3L.  Je remercie les partisans de Rivière-du-Loup qui m’ont accueilli à bras ouverts même si j’avais pris un peu de temps avant de venir, merci pour tout», a expliqué Villemaire lorsque nous lui avons donné la possibilité de s’adresser aux partisans des 3L.

Les 3L présenteront les membres qui se joignent au groupe d’actionnaires lors d’une conférence de presse mardi prochain.

La loterie pour déterminer l’ordre des choix au prochain repêchage universel se tiendra le 30 juin.