Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Les 3L restent au sommet

Publié le 30 octobre 2017 à 16:36, modifié le 30 octobre 2017 à 17:04

Par: CIMTCHAU

En retard 4 à 1 en deuxième période, l’offensive des 3L a carrément explosé vendredi dernier face aux Marquis de Jonquière. Une poussée de cinq buts sans riposte, dont trois en avantage numérique, leur a permis d’enregistrer une cinquième victoire cette saison. L’équipe a fait preuve de caractère. Loïc Lacasse s’est dressé au bon moment.

« Ce n’est pas la première fois qu’on tire de l’arrière depuis le début de l’année. On tirait de l’arrière par deux quelque fois. Aujourd’hui on tirait de l’arrière par trois. Les gars démontrent du caractère, on a une bonne chimie », a souligné l’entraîneur-chef Simon Turcot.

« Ils ont eu des chances et ils l’ont mis dedans. Après ça, ils en ont eu encore mais j’ai réussi à y toucher », a simplement résumé le gardien Loïc Lacasse, qui a réalisé 30 arrêts sur 34 lancers face aux Marquis.

« Faut donner crédit aux gars aussi. On a marqué des gros buts et on est revenu de l’arrière », a ajouté l’attaquant Maxime Villemaire.

Auteur d’un but et trois passes, Keven Veilleux ne dérougit pas. Il est actuellement le meilleur pointeur de la ligue avec 14 points en 6 matchs. Il est suivi par ses deux coéquipiers de trios, Marc-André Tourigny et Marc-Olivier D’Amour.

« Honnêtement, je pourrais dire que c’est un des meilleurs, sinon le meilleur joueur de la ligue. Et il est heureux d’être avec nous », s’est réjouit le directeur général, Karl Boucher.

«  Keven, il se concentre sur les bonnes choses. Il travaille fort. Il a une bonne attitude. Ça va au mérite dans la vie hein », a lancé Turcot, au sujet de son attaquant.

Ce gain permet aux 3L de rester au sommet du classement du Circuit Martel. Ils sont talonnés par l’Assurancia de Thetford Mines qui a subi sa deuxième défaite de la saison samedi. Le top 3 de la ligue est complété par les Marquis.

« Jonquière, on ne se le cachera pas, c’est une des bonnes formations de la ligue, comme nous et Thetford Mines. On s’attend à des bons matchs », a expliqué l’attaquant Dominic Léveillé.

Encore apprécié des partisans louperivois, Francis Trudel aurait souhaité un meilleur sort pour son équipe.

« Il y en a beaucoup qui m’ont salué, qui m’ont serré la main. De ce côté-là, je suis super content, mais encore une fois, le résultat et décevant », a-t-il mentionné.

Les 3L disputeront leurs deux prochains matchs sur la route et seront de retour à domicile le 10 novembre. Date qui marquera la venue de l’Assurancia de Thetford Mines et le retour tant attendu de Sylvain Deschatelets.