Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Les 3L reprennent le troisième rang

Publié le 27 janvier 2025 à 16:33, modifié le 27 janvier 2025 à 16:35

Par: Nathanael Paul

Les 3L de Rivière-du-Loup ont pris leur revanche contre le National de Québec, s’imposant 4-2 samedi, après une défaite lors du dernier duel entre les deux formations. Rivière-du-Loup a su rebondir malgré l’absence de plusieurs joueurs clés, tels qu’Olivier Garneau, Tristan Pomerleau, Olivier Mathieu et Jason Lavallée.

Le directeur général des 3L, Fabien Dubé, a souligné la manière dont son équipe a géré ce match en dépit de ces absences : « Le National avait joué la veille. Souvent, les gens pensent que tu manques d’énergie dans un deux en deux. Ce n’est pas toujours le cas. Dans le deuxième match, l’équipe a souvent plus de rythme, tandis que nous, c’était notre premier match de la fin de semaine. On a limité les dégâts et on a ouvert les valves en deuxième période. On a joué comme prévu, et cela nous a menés vers une belle victoire. »

Cette victoire permet aux 3L de reprendre le troisième rang du classement de la Ligue nord-américaine, devançant l’Assurancia de Thetford d’un petit point.

Pour Fabien Dubé, cette victoire avait une importance capitale : « On avait notre destinée entre les mains en fin de semaine. Jeudi, on était troisième avant les matchs, mais après la défaite, on est tombé au cinquième rang. Il nous fallait absolument cette victoire pour reprendre notre place au classement. Avec neuf matchs restants, chaque point compte et on continue à se préparer pour les séries éliminatoires. »