Les 3L reprennent l’action à Jonquière
Publié le 22 novembre 2024 à 15:59, modifié le 22 novembre 2024 à 15:59
Par: Nathanael Paul

Les 3L de Rivière-du-Loup seront en action ce soir contre les Marquis de Jonquière, dans un match crucial pour la suite de la saison. La formation d’Éric Haley aura une occasion en or de se rapprocher des Pétroliers et des Marquis au classement.
La bataille pour les positions dans le bas du classement est très serrée. Actuellement, les 3L possèdent deux matchs en main sur Laval, sixième au classement, avec seulement quatre points de retard. Une victoire ce soir leur permettrait non seulement de réduire cet écart, mais aussi de se rapprocher des Marquis et du Bataillon.
Le directeur général Fabien Dubé met les choses au clair : l’objectif est simple et précis, débuter les séries à domicile. « Une saison de Ligue nord-américaine, c’est long et court en même temps. 36 matchs, toutes les équipes vont avoir des hauts et des bas. On ne le cachera pas, on n’est pas dans un haut en ce moment. On sait que nous allons être en mesure d’aller chercher des victoires. On veut rester près du peloton. On a un objectif, celui d’avoir l’avantage de glace en première ronde. »
Pour cette rencontre, les 3L pourront compter sur le retour de deux attaquants clés, Jason Lavallée et Tristan Pelletier, qui renforceront l’offensive. Alexandre Ranger ne sera pas de la formation, victime d’une blessure. De plus, Olivier Mathieu purgera le dernier match de sa suspension.
Fabien Dubé a exprimé sa confiance dans la profondeur de son équipe : « On s’entend, notre force c’est notre profondeur, avec quatre trios capables d’amener de l’eau au moulin. Ce soir, on va retrouver cette force un peu plus. »