Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Les 3L remportent un duel axé sur l’offensive face au COOL-FM

Publié le 23 février 2019 à 00:51, modifié le 23 février 2019 à 00:51

Par: CIMTCHAU

Les 3L et le COOL-FM se sont livrés un match offensif vendredi soir au Centre Premier Tech et s’est Rivière-du-Loup qui a mis la main sur les deux points en l’emportant 9 à 8.

En première période, comme ils l’avaient fait vendredi dernier face à l’Assurancia, les 3L prennent une avance de trois buts.  Le défenseur Simon Danis-Pépin est le premier à toucher la cible, alors qu’il est bien alimenté par Marc-André Tourigny. Rivière-du-Loup profite ensuite d’un revirement du COOL-FM  pour trouver le fond du filet, Tourigny frappe à la porte en premier, mais est frustré par le gardien Philippe Trudeau. Michael Ward passait par là et marque son 4e but de la saison.  Le portier de Saint-Georges paraît faible quand le tir de Dominic Beauchemin le déjoue. Fraîchement inséré dans l’alignement, Ryan Murphy livre un combat pour homme à Dave Hamel lors de la mise suivante, qui ne fait pas de réel vainqueur. Rivière-du-Loup fait preuve d’indiscipline par la suite en offrant un double avantage numérique aux visiteurs. Le COOL-FM profite de l’occasion pour marquer deux buts rapide grâce à Yannick Tifu et à Mathieu Charland.

Au deuxième vingt, à son premier départ en plus d’un mois, Loïc Lacasse commet une bévue alors qu’il donne la rondelle à Pierre-Olivier Morin qui crée l’égalité. Mais douze secondes plus tard, le gardien de Saint-Georges donne à son tour un but aux 3L. L’attaquant Dominic Beauchemin pousse une rondelle libre d’une seule main pour inscrire son 2e filet de la partie. Un grand moment survient quelques instants plus tard. À son 33e match avec les 3L, Michael Novosad inscrit un premier but avec Rivière-du-Loup lors d’un désavantage numérique, qui chasse le cerbère de Saint-Georges de la partie. Les punitions viennent encore une fois hantées la troupe de Guillaume Caron. La capitaine Keven Cloutier fait dévier un tir de la pointe. Il s’agissait d’un 4e but marqué en avantage numérique pour le COOL-FM. Les Louperivois marquent ensuite deux buts sans riposte. Avec l’avantage d’un homme, Jonathan Bellemare déjoue Charles Grimard et Michael Ward fait de même moins d’une minute plus tard. Le festival offensif se poursuit de plus bel, quand Yannick Tifu trompe la vigilance de Lacasse d’un tir sur réception. C’était 7 à 5 après deux périodes de jeu.

Au dernier tiers, Yannick Tifu réduit l’écart à un but en complétant son tour du chapeau. Mais Keven Veilleux redonne deux buts de priorité aux siens seulement 17 secondes plus tard en s’emparant d’un retour de lancer. Loïc Lacasse offre ensuite un cadeau à Anthony Verret, quand ce dernier décoche un tir de loin que le portier ne peut capter de la mitaine. Finalement, Louick Marcotte inscrit son 18e filet de la campagne et Rivière-du-Loup remporte ce match de fou par la marque de 9 à 8. Dominic Beauchemin, Marc-André Tourigny et Louick Marcotte terminent tous les trois la partie avec une récolte de quatre points. Loïc Lacasse a arrêté 36 des 44 rondelles dirigées vers lui.

«On ne s’attendait pas à ce genre de match, surtout contre une équipe qu’on devrait potentiellement affronter en séries. On aurait pensé mettre certaines choses sur la table, mais on a eu droit à un autre style de spectacle », a expliqué l’entraîneur, Guillaume Caron.

«Je ne pense qu’il va y avoir des parties comme celle-ci en séries. Ça va jouer un peu plus serré, mais c’était important d’aller chercher les deux points. De leur montrer que ça ne sera pas facile de nous affronter en séries», mentionne Louick Marcotte, qui a amassé 1 but et 3 passes dans la victoire.

«Tu dois penser à ta prochaine présence. Sinon, nos avances de 3 à 0, on va les échapper comme on a fait contre Thetford Mines, on doit rester concentré, puis seulement penser à ta prochaine présence », a souligné Michael Novosad, qui a inscrit son premier but dans l’uniforme louperivois.

«Leur jeu puissance roule à plein régime contre nous-autres. Avant le match, ils avaient marqué 12 de leurs 25 buts comptés contre nous cette saison en avantage numérique. Il va falloir mettre des choses à point», explique Keven Veilleux.