Prévisions météo
État des routes
Marées

Nouvelles

Les 3L remportent le premier match à Jonquière

Publié le 6 avril 2018 à 23:46, modifié le 7 avril 2018 à 14:47

Par: Jean-Philippe Nadeau

Les 3L de Rivière-du-Loup ont remporté le premier match de la série demi-finale vendredi soir à Jonquière. Une victoire de 3 à 2. La formation louperivoise mène la série 1-0.

Les 3L ont respecté le plan de match en jouant du hockey physique. Les joueurs ont distribué 72 mises en échec. Rivière-du-Loup a vu les Marquis prendre les devants 2-0 en première période grâce aux buts de Vincent Richer et David Bastien.

Marc-Olivier D’Amour a réduit l’écart avant la fin du premier engagement avec un but inscrit en avantage numérique.

Les 3L ont nivelé la marque en deuxième période grâce au filet du capitaine Jean-Philip Chabot. Ce dernier a connu tout un match. Il a bloqué plusieurs lancers en plus de distribuer des mises en échec. Il s’est mérité la première étoile du match.

Kéven Veilleux a inscrit le but de la victoire à 11:19 de la troisième période. Un deuxième filet en avantage numérique pour les 3L dans le match.

Les Marquis ont été incapables de créer l’égalité en fin de rencontre profitant d’une supériorité numérique. Moment inquiétant à la fin du match lorsque Kéven Veilleux a été coupé à plusieurs endroits au haut du corps après avoir fracassé une baie vitrée en encaissant une mise en échec. L’attaquant se porte bien et devrait être en uniforme dimanche.

En entrevue sur les ondes de CIEL Fm après la partie, l’entraîneur-chef Simon Turcot a vanté le travail de ses joueurs: «On a bien joué 55 minutes, les gars ont montré du caractère. Quand la game est serrée, on joue bien. On a saisi nos chances. Il faut continuer de frapper, c’est notre identité. On veut sortir fort dimanche à Edmundston. »

Le gardien des 3L Loïc Lacasse a été solide une fois de plus repoussant 32 des 34 lancers dirigés vers lui. Son vis-à-vis Cédrick Desjardins en a arrêté 27 sur 30.

Les deux équipes croiseront le fer dans match 2 dimanche à 15h au Centre Jean-Daigle d’Edmundston. Il reste moins de cent billets disponibles.