Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Les 3L poursuivent leur séquence victorieuse

Publié le 16 décembre 2024 à 17:03, modifié le 16 décembre 2024 à 17:04

Par: Nathanael Paul

Les 3L de Rivière-du-Loup ont prolongé leur séquence avec deux victoires consécutives vendredi et samedi, portant ainsi leur série à cinq. Les hommes d’Éric Haley ont d’abord eu raison du National de Québec vendredi au Centre Premier Tech, avant de s’imposer face aux Marquis de Jonquière samedi.

Les 3L n’ont laissé aucune chance au National pour leur première visite à Rivière-du-Loup. Dès le début du match, les locaux ont pris l’ascendant dans tous les aspects du jeu. L’entraîneur Éric Haley a salué la détermination de son équipe :

« Plus le match a avancé, mieux ça été. L’important est toujours de trouver une façon d’aller chercher une victoire. À soir, c’est ce que les gars ont fait. »

Pour l’attaquant Thomas Belgarde, cette victoire a été d’autant plus satisfaisante qu’elle marquait ses deux premiers buts dans la LNAH. Après huit matchs dans le circuit, il a ouvert son compteur, contribuant ainsi activement à la victoire de son équipe.

« Je n’étais pas déçu, je jouais quand même bien. J’avais des chances, c’était sûr qu’un jour ou l’autre ça allait rentrer. Juste que ça débloque, ça fait du bien. »

Son entraîneur, Éric Haley, a souligné la progression du jeune joueur depuis le début de la saison et a exprimé sa satisfaction :

« Il a une belle progression depuis le début de la saison. Offensivement, ça tardait à venir. Il avait de plus en plus de chances de marquer. Je suis content pour Thomas, il le mérite. »

Retour émotif pour Maxime St-Cyr

Le match contre le National a également été un moment chargé d’émotion pour Maxime St-Cyr, ancien joueur des 3L, qui effectuait son retour à Rivière-du-Loup après sa transaction l’envoyant à Québec l’été dernier. L’attaquant a exprimé sa gratitude envers les partisans des 3L :

« Ça fait chaud au cœur de voir que les partisans m’apprécient encore et qu’ils veuillent venir me voir et me parler. J’ai eu de beaux souvenirs ici. J’étais vraiment content d’être là. C’est sûr que je suis déçu du résultat. On va revenir et on va tout faire pour aller chercher une victoire. »

Victoire à Jonquière

Samedi, les 3L ont confirmé leur forme en s’imposant une nouvelle fois à Jonquière. Cette victoire permet à Rivière-du-Loup de grimper au quatrième rang du classement de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH). L’équipe semble être en pleine confiance, et l’ambiance au sein du groupe est positive. L’attaquant Thomas Belgarde l’a parfaitement résumé :

« C’est toujours plus le fun de gagner dans le hockey et le sport, c’est comme ça. L’ambiance est toujours meilleure avec une victoire. C’est un effet domino. Plus tu as des victoires, plus tu as une belle ambiance. Plus tu as une belle ambiance, plus tu joues bien. »

Les 3L accueilleront les Marquis de Jonquière au Centre Premier Tech, ce vendredi.