Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Les 3L n’ont plus le droit à l’erreur

Publié le 6 mai 2024 à 16:40, modifié le 6 mai 2024 à 16:55

Par: CIMTCHAU

Les représentants de Thetford ont pris une sérieuse option sur le titre en remportant les deux rencontres. Michel Harvey nous résume la performance de samedi des Louperivois.

« Jeudi prochain, c’est qu’on on se prépare une bonne valise pour une longue fin de semaine c’est le mot d’ordre donc on voyagera pas léger ».

S’il faut en croire Éric Haley, le hockey n’est pas encore terminé à Rivière-du-Loup.

Thetford a signé un gain de 4 à 3 en prolongation vendredi et les deux formations se retrouvaient 24 heures plus tard au Bas-Saint-Laurent devant 3 206 amateurs.

Personne n’a réussi à s’inscrire au tableau en première.

Après les buts de Tyler Boivin en désavantage et Dave Labrecque en supériorité numérique lors du 2e engagement, Maxime St-Cyr redonnait espoir aux siens quelques minutes plus tard avec son 8e des séries.

Mais les visiteurs en ont inscrit deux autres en 3e dont un dans un filet désert.

Éric Haley demeure toutefois confiant que sa troupe pourra rebondir :

« Sauf que ces gars-là abandonneront pas ils n’ont pas abandonné et  ils vont mettre la batterie à 0 à chacun des matchs puis comme je dis on a des chances de marquer il faut juste capitaliser ces chances-là », selon Éric Haley

« Comme tu dis c’est décevant, dans l’ensemble on a quand même bien joué tu sais collectivement ce que l’avantage numérique nous a fait mal un petit peu on aurait pu aller chercher un là-dessus mais non écoute ce n’est pas pour rien c’est un 4 de 7 fait que, il faut que tu en gagnes 4 », mentionne le défenseur Tristan Pomerleau.

« Toute la saison on n’a jamais lâché ce n’est certainement pas là qu’on va lâcher je pense que les 2 derniers matchs on méritait sûrement un meilleur sort on le sait qu’on a un gars c’est pour se compter. On a plein de gens qui ont compté toute l’année fait que c’est on est confiant », disait le capitaine Louick Marcotte.

Les amateurs qui étaient encore une fois nombreux souhaitaient un autre match à domicile.

VOX POP

« Regarde le monde, on est là puis t’as des t’as ça prend ça prend ça prend quoi le seigneur ça prend des gens qui qui s’impliquent à Rivière-du-Loup. Il est pas mal ouais ça s’implique et là on a j’espère que ça va aller mieux mais on devrait être bon pour en compter d’autres buts tantôt. Là c’est très bon pour toute pour la ville surtout puis toutes les alentours les jeunes tous les jeunes qui passent, ils voient des choses, c’est très très c’est très tripant ».

Il faudra maintenant surveiller la condition du meilleur gardien des séries Étienne Marcoux, victime d’une collision en fin de première période.