Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Les 3L n’ont pas connu le début de saison espéré

Publié le 12 octobre 2021 à 18:10, modifié le 12 octobre 2021 à 18:10

Par: William Boivin

Les 3L débutaient leur saison le week-end dernier et ils n’ont pas connu le début espéré. Les 3L ont obtenu deux défaites en deux matchs. Malgré tout, les 3L avaient les devants dans ces rencontres, et ils sont passés très près de gagner ces parties.

C’était le retour des 3L après plus de 19 mois sans hockey. Alors qu’ils avaient les devants 3-1 en troisième, la rouille et l’inexpérience sont justement venus rattraper Rivière-du-Loup en fin de match.

«Comme groupe on est jeune, on avait un bon début de match, il faut apprendre que lorsqu’on prend les devants, il y a une façon de jouer.», a noté l’entraîneur Éric Haley après le match.

Le capitaine Jean-Philippe allait également dans le même sens: «on a beaucoup de nouveaux, quelque jeunes joueurs, ils doivent apprendre à connaître la ligue. Tout comme le gardien #1 de l’équipe, Guillaume Decelles: «c’est l’inexpérience, on a beaucoup de nouveaux gars, alors que l’autre équipe, ça fait 5 ans qu’ils roulent avec le même alignement.»

Il y a tout de même eu des points positifs. Parmi ceux-ci, l’arrivée de plusieurs bons joueurs comme Maxime St-Cyr, qui a obtenu deux points à son premier match.

«Ça bien commencé, j’ai eu une très belle passe de Asselin, comparé à la game hors-concours ça frappait beaucoup plus, c’est toujours une adaptation, changer de niveau de ligue et tout donc ça va aller de mieux en mieux à chaque match.», a dit le nouvel attaquant offensif des 3L.

L’organisation a également dévoilé les nouvelles couleurs des 3L. Un chandail classique, qui rappelle celui des Jets de Winnipeg.

«Sont vraiment beaux, on savait un peu à quoi s’attendre, mais on ne les avait pas encore vues, ils sont vraiment beaux et ça fait du bien.», a dit le cerbère de l’équipe.

Les joueurs étaient aussi contents de retrouver la compétition, le Centre Premier Tech, mais surtout les amateurs dans les gradins.

«C’était plaisant de retrouver la compétition, retrouver l’intensité d’un match, retrouver la gang et les gars dans la chambre, surtout les gens dans les estrades et faire ce qu’on aime, jouer hockey.», a noté le vétéran Chabot

Les 3L ont également échappé une autre avance, samedi, alors qu’ils avaient les devants 1-0 avant de voir Saint-Georges l’emporter 3 à 1.

«Faut avoir l’instinct du tueur, quand on a des chances de marquer, on doit la mettre dedans et c’est tout. Faut garder notre intensité 60 minutes, et je m’organise pour l’avoir.», a souligné le coach Haley.

La saison est encore jeune, mais déjà on doit corriger certains points chez les 3L, comme jouer trois périodes complètes.