Les 3L ne sont plus qu’à une défaite de l’élimination
Publié le 4 avril 2022 à 18:50, modifié le 4 avril 2022 à 18:50
Par: CIMTCHAU
Les 3L sont maintenant acculés au pied du mur après deux défaites ce week-end face à l’Assurancia de Thetford Mines. Deux revers par blanchissage. Ils ont été dominés 9 à 0 au chapitre des buts. Vendredi, dans un match avec beaucoup de robustesse où près de 200 minutes de pénalités ont été allouées, les 3L ont perdu 4 à 0 à Thetford. Le lendemain, Rivière-du-Loup a offert une performance peu convaincante dans une défaite de 5 à 0 au Centre Premier Tech.
Les 3L ont été défaits et blanchis à deux reprises ce week-end. Ils sont maintenant acculés au pied du mur par l’Assurancia.
« Je ne sais même pas quoi répondre de ce match-là, ça n’aurait pas dû avoir lieu. c’est un match de série et on est sorti comme si c’était le premier match de l’année. Tout sport part par la confiance et présentement on en a perdu offensivement. »
L’avantage numérique a été inexistant avec une performance de 0 en 11 pour la troupe d’Éric Haley.
« Ce qui nous a tué, c’est notre avantage numérique, on a pas compté et dans ce temps-là, tu donne du momentum à l’autre équipe et ils ont été capable de marquer. c’est l’avantage numérique qui dicte l’allure des deux matchs ce week-end. »
Un week-end pratiquement parfait et sans faute pour les beaucerons : « Deux blanchissages en ligne, ça n’arrive pas souvent, ça montre qu’on a été bon sans la rondelle, on a donné moins de chances. À part en avantage, je ne pense pas qu’à force égale ils ont eu beaucoup de chance. », a noté Bobby Baril.
Une rivalité s’est clairement installée entre les deux formations comme en témoignent les 55 pénalités et 200 minutes de pénalité dans le match de vendredi.
« C’est sûr que tu commences à être tanné de leur voir la face, mais c,est le plaisir des séries aussi, de se détester le temps de la série. »
Maintenant, les 3L ne veulent pas se projeter trop loin et ils se concentrent sur la prochaine partie.
« On pense à finir une bonne période. période par période et faire des ajustements. tu mets tes bottes de travail, tu mets ta face devant la rondelle, on a pas le choix, on est dos au mur. »
Une série ne se termine jamais avant d’avoir enfoncé le dernier clou dans le cercueil : « C’est un match à la fois, je ne commence pas à planifier mes vacances d’été. jeudi c’est match #5, on va être prêt pour ça. »
Le prochain match est jeudi à Thetford. Un vieux sage a dit c’est pas fini tant que c’est pas fini, mais les 3L devront prier et allumer quelques lampions.