Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Les 3L mettent fin à leur disette avec un gain du côté de Jonquière

Publié le 29 mars 2019 à 22:29, modifié le 30 mars 2019 à 04:01

Par: Vincent Lanoie

Les 3L ont réussi à vaincre les Marquis à Jonquière par la marque de 4 à 1 et ainsi provoquer la tenue d’un match ultime dimanche à Edmundston dans leur série de repêchage 2 de 3.

Au premier vingt, au courant de l’enjeu de ce match, les 3L se font opportunistes. Lors d’un désavantage numérique, Janick Asselin profite d’un 2 contre 1 pour repérer Michael Ward qui parvient à loger la rondelle dans le haut du filet pour briser la glace dans ce match. Plus tard dans la période, à leur première occasion avec l’avantage d’un homme, les Louperivois font bouger les cordages quand Marc-André Tourigny bat Cédrick Desjardins d’un tir vif et précis. Rivière-du-Loup rentre au vestiaire avec une avance de 2 à 0.

Au deuxième tiers, les hommes de Simon Turcot sortent fort du vestiaire. Dans les premières minutes de l’engagement, Janick Asselin inscrit son premier filet des séries en s’emparant d’un retour de lancer. Quelques instants plus tard, alors qu’il venait tout juste de sauter dans la mêlée, le capitaine Jean-Philip Chabot ajoute un 4e but à son équipe. Les Marquis sont finalement en mesure de tromper la vigilance de Guillaume Decelles lors sur leur jeu de puissance. Gabriel Paquin-Boudreau bat Decelles de vitesse dans son déplacement gauche-droite. Keven Veilleux passe bien près de redonner quatre buts de priorité aux 3L, mais il se fait voler par Desjardins.

En 3e période, les Louperivois résistent aux attaques jonquiéroises. Le gardien Guillaume Decelles est porté à se signaler et réussit à effectuer l’arrêt. Les 3L remportent un premier match lors des présentes séries avec un gain de 4 à 1.

En l’emportant face aux Marquis, les 3L disputeront la rencontre ultime contre Jonquière ce dimanche au Centre Jean-Daigle d’Edmundston à 16 heures, heure des Maritimes, donc 15 heures, heure du Québec. Rappelons que le vainqueur de la ronde de barrage affrontera l’Assurancia de Thetford Mines en demi-finale.