Les 3L maintenant au dernier rang de la LNAH
Publié le 11 novembre 2019 à 18:00, modifié le 11 novembre 2019 à 18:01
Par: CIMTCHAU
Les 3L ont vu leur séquence de défaites s’étirer à quatre après deux autres revers en fin de semaine. Vendredi soir, le COOL-FM n’a fait qu’une bouchée de la formation louperivoise en l’emportant 7 à 2. Le lendemain, les Louperivois ont vu l’Assurancia jouer les trouble-fêtes au Centre Premier Tech avec un gain de 6 à 2. Les hommes de Benoît Laporte se retrouvent aujourd’hui au dernier rang du classement de la LNAH.
Les 3L ont tenu tête à la meilleure formation du circuit pendant une période samedi. Les choses ont basculé au deuxième engagement en voyant les visiteurs marquer trois fois en moins de trois minutes chassant Mathieu Corbeil du match. Dans les deux défaites de la fin de semaine, les gardiens partants ont été retirés de la rencontre. Questionné sur le sujet, Benoît Laporte est venu à la défense de ses portiers.
«Il faut arrêter de blâmer les gardiens, c’est maintenant aux joueurs de se regarder dans le miroir et se motiver en se disant qu’ils vont gagner la partie 1 à 0 et qu’on s’applique défensivement. On s’en ait parlé aujourd’hui, puis on le fait bien pendant une période», a souligné l’entraîneur-chef des 3L, Benoît Laporte.
Tous s’entendent pour dire que la défaite subie à Laval la semaine dernière alors que Rivière-du-Loup menait par trois buts a fragilisé la confiance de l’équipe. Les 3L doivent retrouver leurs repères et jouer selon leur propre identité.
«Il n’y a pas personne qui s’est dit avant la partie qu’on allait perdre 6 à 2. On veut tous bien faire et amener ce qu’on peut faire pour aider l’équipe. Il faut revenir à la base », a mentionné le capitaine Jean-Philip Chabot.
«Il n’y a pas personne qui baisse les bras. Le moral n’est pas à son meilleur présentement. Il s’agit d’aller chercher une victoire. On gagne vendredi et on repart sur de nouvelles bases. Il y a huit parties de jouer. L’an passé, on était un peu dans le même scénario et on a fini deuxième au classement général donc personne ne pèse sur le bouton panique», a raconté Marc-André Tourigny.
L’absence d’Alexandre Bolduc s’est fait ressentir, lui, qui est considéré comme un meneur dans le vestiaire. L’un des seuls points positifs de la fin de semaine est la contribution offensive de Michaël Rhéaume qui a inscrit trois des quatre buts des siens.
«Il faut revenir à la base et de jouer notre partie et que chacun des joueurs se concentre sur son rôle et ne pas vouloir trop en faire. Il faut écouter le plan de match de Benoît en se concentrant sur notre jeu défensif. On a une bonne équipe, il faut juste retrouver notre confiance», a mentionné Michaël Rhéaume qui compte déjà cinq buts cette saison.
«Les 3L voudront mettre un terme à leur séquence de défaites à quatre avec la visite des Éperviers de Sorel-Tracy vendredi soir prochain au Centre Premier Tech.