Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Les 3L l’échappent à Thetford Mines et la série est égale 1-1

Publié le 10 mars 2018 à 23:20, modifié le 10 mars 2018 à 23:44

Par: Jean-Philippe Nadeau

Les 3L de Rivière-du-Loup ont trébuché samedi soir lors du deuxième match de la série quart de finale présenté à Thetford Mines. Les Louperivois ont encaissé un revers de 5-2, l’Assurancia crée l’égalité dans la série.

La première période a donné lieu à du bon hockey de séries. Les deux équipes se sont échangé de bonnes chances de marquer mais les deux gardiens ont eu le dernier mot. De bonnes mises en échec ont également été distribuées de part et d’autre.

Le deuxième tiers a été dominé par Thetford Mines. L’équipe a profité d’un avantage numérique de deux hommes pour prendre le momentum. Les 3L ont réussi à écouler les deux pénalités mais un but chanceux de Maxime Lecours a lancé l’Assurancia en avance. 23 secondes plus tard, Thetford Mines doublait son avance grâce au 3e but de la série de Jean-Michel Daoust. Puis Francis Charland a fait 3-0 avant la fin de la deuxième période. La frustration a gagné les joueurs des 3L qui ont jeté les gants à quelques reprises et écopé de mauvaises pénalités.

C’était 4-0 Thetford Mines en troisième période lorsque Dominic Léveillé a marqué le premier but des 3L. Thetford Mines a répliqué avec le filet d’Alexandre Tremblay. William Lacasse a ensuite fait 5-2.  

En entrevue à CIEL Fm après le match, l’entraîneur Simon Turcot a blâmé l’arbitrage. Selon lui, c’était un match très intense et émotif mais les pénalités n’ont pas été décernées des deux côtés. Le capitaine Jean-Philip Chabot a rappelé que les 3L devront faire preuve de plus de discipline.

Thetford Mines a dominé 45-30 au chapitre des lancers. Guillaume Decelles a été crédité de la défaite et Gabriel Girard de la victoire pour l’Assurancia. Thetford Mines a profité de 15 avantages numériques contre 7 pour les 3L. L’animosité est installée entre les deux équipes ce qui promet pour le reste de la série.

Yvan Busque a été blessé et n’est pas revenu dans le match. L’entraîneur des 3L estime que son joueur de centre a été victime d’un coup salaud.

Simon Danis-Pépin sera en uniforme la semaine prochaine pour Rivière-du-Loup. Son retour permettra de solidifier la défensive louperivoise qui en a bien besoin. Michael Ward pourrait également voir de l’action. Son équipe dans le Circuit régional de hockey mène sa série demi-finale 3-0. Il pourrait disputer au moins un match avec les 3L.

Le troisième match de cette série aura lieu vendredi prochain à 20 heures au Centre Premier Tech.