Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Les 3L impuissants à domicile face aux Pétroliers de Laval

Publié le 30 octobre 2022 à 09:26, modifié le 31 octobre 2022 à 18:55

Par: William Boivin

Fort de leur victoire de 5 à 2, vendredi à Montcalm, les 3L n’ont pas été en mesure de poursuivre sur leur lancée, samedi soir, au Centre Premier Tech. Rivière-du-Loup a perdu son deuxième match de la saison à domicile en autant de parties face aux Pétroliers de Laval, au compte de 6 à 2, lors du retour de l’ex-capitaine Jean-Philip Chabot en sol louperivois.

Les 3L ont encore connu un lent départ alors que les visiteurs ont rapidement pris les devants 2 à 0 après 20 minutes de jeu. Les Pétroliers ont quadruplé leur avance au deuxième engagement avant de voir le défenseur William Cyr inscrire son premier but dans la LNAH. À la conclusion de la rencontre, les 3L étaient déçus d’offrir, à nouveau, un spectacle timide au près des 1000 partisans présents au Centre Premier Tech.

«Les gars doivent se préparer durant la semaine à jouer deux matchs le week-end. On a bien fait contre les Bâtisseurs mais on se doit d’être plus convaincant à la maison. La victoire attire les gens et même si on fait bien sur la route, on ne peut pas sortir de la sorte devant nos partisans. Ça fait deux fois en deux matchs, cette saison. C’est inacceptable.», a confié le pilote Éric Haley.

Une soirée marquante pour Chabot

Cette rencontre marquait le retour de l’ancien capitaine et membre des 3L pendant six saisons, Jean-Philip Chabot, qui a été transigé à Laval durant l’entre-saison afin d’être plus près de sa famille. Chabot a connu un bon match dans ce qu’il sait faire le mieux, c’est-à-dire écouler des minutes en désavantage numérique en plus de s’impliquer physiquement et bloquer quelques tirs. Il s’agissait d’un match émotif et attendu pour le #11.

«C’est un match que j’avais encerclé sur mon calendrier en début de saison. Je remercie les partisans qui m’ont salué en début de partie. J’ai connu des moments extraordinaires à Rivière-du-Loup et j’ai un grand respect pour l’organisation des 3L. Malgré tout, sur la glace on doit oublier ça et jouer au hockey. J’ai donc jouer mon matchs de la façon dont Jean-Philip Chabot joue.», a noté l’ancien meneur des 3L.

Les hommes d’Éric Haley seront sur la route le week-end prochain avec un match à Jonquière contre les Marquis. Ils seront de retour au Centre Premier Tech le 11 novembre prochain.