Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Alerte info

Le corps de Kévin Gagné a été retrouvé sans vie jeudi après-midi à La Malbaie. L’homme était porté disparu depuis lundi.

Nouvelles

Les 3L fin prêts pour ce soir

Publié le 19 avril 2018 à 15:55, modifié le 19 avril 2018 à 15:55

Par: Jean-Philippe Nadeau

Les 3L ont l’occasion d’en finir ce soir avec les Marquis. L’équipe du Saguenay est acculée au pied du mur. Le cinquième match est présenté à 20h à Jonquière. Notre équipe sera sur place.

L’équipe louperivoise est en contrôle de cette série demi-finale, les joueurs savent quoi faire pour gagner à Jonquière. La pression est d’ailleurs sur les Marquis.

Les 3L peuvent compter sur le retour au jeu de l’attaquant Maxime Villemaire qui a purgé une suspension de deux parties. Sa présence risque de déranger les Marquis. Selon l’entraîneur Simon Turcot, ses joueurs connaissent très bien le plan de match.

«  On sait exactement ce qu’on a à faire pour limiter les chances de marquer de Jonquière. Je pense qu’on joue très bien au niveau défensif. On a une bonne structure. Au niveau offensif, on va chercher des chances de marquer. Les unités spéciales vont très bien. Le gardien de but va très bien. On veut continuer sur cette séquence-là », affirme-t-il.

Chez les Marquis, l’entraîneur-chef Benoît Gratton veut voir sa formation connaître le même genre de rencontre que vendredi dernier alors que Jonquière avait lancé 53 fois sur le gardien Loïc Lacasse. En réponse aux propos de l’entraîneur des 3L, Simon Turcot, qui affirme que Cédrick Desjardins agit comme un tricheur, Gratton n’a pas voulu commenter. Concernant le retour de Maxime Villemaire, l’entraîneur des Marquis affirme qu’il faudra l’avoir à l’œil.

«Il faut toujours faire attention avec lui. On connaît son style de jeu, mais encore une fois, il ne faut pas entrer dans son jeu. Il faut essayer d’être le plus focus possible, nous on a un match à gagner. C’est vraiment là que notre focus doit être mis», indique Benoît Gratton.

Suivez-nous sur Facebook pour les développements et au cimt.ca pour un résumé complet après le match.