Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Alerte info

Le corps de Kévin Gagné a été retrouvé sans vie jeudi après-midi à La Malbaie. L’homme était porté disparu depuis lundi.

Nouvelles

Les 3L explosent avec neuf buts et récoltent leur première victoire de la saison

Publié le 16 octobre 2021 à 22:55, modifié le 18 octobre 2021 à 11:52

Par: William Boivin

Les 3L de Rivière-du-Loup n’ont fait qu’une bouchée du Cool Fm de Saint-Georges pour obtenir leur première victoire de la saison après quatre matchs. Les 3L ont explosé avec cinq buts en deuxième période pour l’emporter de façon décisive au compte de 9 à 4, samedi soir, au Centre Premier Tech

«Ça fait du bien, c’est certain! on a eu une bonne pratique ce matin et les gars avaient quand même des jambes fraîches malgré le match de vendredi. On a commencé le match et on était 0-3 mais la fiche n’indiquait pas la façon dont on jouait. ce soir, nous avons récoltés le fruit de nos efforts depuis le début de la saison.», a noté l’entraîneur-chef Éric Haley, très content d’obtenir sa première victoire à la barre des 3L.

Rivière-du-Loup a pris les devants rapidement en début de match par l’entremise de Maxime Guyon après des belles passes de ses compagnons de trio. Le capitaine Jean-Philippe Chabot a ensuite procuré une avance de 2 buts aux 3L. Saint-Georges a creusé l’écart avec un premier but dans ce match, marqué par Matthew Newbury. Ensuite, Maxime St-Cyr a redonné une priorité de deux buts aux 3L en fin de première.

Il y a ensuite eu énormément d’action lors du deuxième vingt. Pas moins de 6 buts ont marqué, dont cinq par les 3L qui ont dominé de A à Z la deuxième. Tourigny, son premier de la saison, assisté de Marcotte et Guertin. Ensuite, les 3L ont marqué trois fois en moins d’une minute. St-Cyr, son deuxième du match. Janick Asselin assisté de ce même St-Cyr. Le nouveau venu chez les 3L, Mathieu Guertin avec son premier filet en quatre matchs, avant de voir Chabot marqué le cinquième but de Rivière-du-Loup en deuxième période.

«Si tu regardes les alignements dans la ligue, ils n’ont pratiquement perdu personne. Nous, on a dû faire beaucoup de changement, l’équipe commence à prendre forme et c’est une belle victoire d’équipe, ce soir, première victoire pour notre entraîneur aussi à la maison, donc c’est plaisant.», a dit le vétéran Marc-André Tourigny, auteur d’un but et une passe dans ce match.

Avec un pointage de 8 à 2, la troisième a débuté de façon plus tranquille. Janick Asselin a enfilé son deuxième de la soirée, assisté encore une fois de St-Cyr, qui récoltait son quatrième point dans le match. «Moi et St-Cyr nous avons une bonne chimie. Honnêtement, je ne savais pas à quoi m’attendre au début. Je savais que c’était un scoreur, moi je suis plus un passeur donc on s’alimente bien. St-Cyr est un très bon joueur, c’est un buteur né, il va la mettre n’importe où. La chimie s’installe bien et la ligne à Tourigny a débloqué aussi, alors je pense qu’avec des trios comme ça, offensivement, nous n’avons rien à envier à personne.», a souligné le #51 des 3L, Janick Asselin, qui a obtenu trois points dans la victoire.

Par la suite, les esprits se sont échauffés entre les deux équipes avec quelques mêlées après les coups de sifflet. Un joueur bien connu à Rivière-du-Loup, Keven Veilleux, tentait de se chercher un adversaire et narguait les joueurs des 3L à plusieurs reprises. Deux combats ont éclaté, mais aucun débordement n’a eu lieu.

Incident déplorable en fin de match, alors que le colosse Dave Hamel se dirigeait vers le banc des 3L suite à une bagarre, un juge de ligne tentait de le retenir avant de voir son collègue entrer en collision avec lui. Il s’est ensuite écroulé sur la glace. L’arbitre a dû quitter la glace sur une civière pour par la suite partir en ambulance avec seulement 1 minute 35 à faire au match.