Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Les 3L et les Marquis s’affrontent ce dimanche en ronde de repêchage

Publié le 22 mars 2019 à 12:13, modifié le 22 mars 2019 à 17:02

Par: Vincent Lanoie

Les 3L ont rendez-vous avec les Marquis en ronde de repêchage. Les Jonquièrois se sont inclinés en cinq matchs hier dans leur série contre les Éperviers de Sorel-Tracy. Les hostilités entre Rivière-du-Loup et Jonquière s’entameront ce dimanche après-midi à 15 heures au Centre Premier Tech.

Les 3L et les Marquis se rencontrent lors de la série de la deuxième chance avec la même mentalité de se faire pardonner pour leur performance décevante au premier tour des séries printanières. Un affrontement entre ces deux clubs veut aussi dire que les hommes de Simon Turcot pourraient sortir les Jonquièrois du portrait des séries pour une deuxième année de suite. Après avoir pris le temps de se remettre de leurs émotions à la suite de leur balayage contre le COOL-FM, les Louperivois comptent bien se servir de cette opportunité pour en mettre plein la vue à leurs partisans dimanche après-midi.

«Durant toute l’année, on a bien jouer devant eux-autres, parce qu’ils nous donnaient de l’énergie. Il va falloir qu’on prenne de l’énergie des partisans, puis je pense que ça va bien aller. Si tout le monde est sur la même page et donne son 110%, je ne verrais pas pourquoi ça n’irait pas bien. Je vais être prêt, il va falloir que je donne mon meilleur hockey de la saison», a souligné Maxime Villemaire lors d’un entretien téléphonique, vendredi midi.

«Peu importe le match va de quel côté, on va tout faire pour gagner, on va se défoncer. On est tous motivés, tout le monde a hâte de jouer. Ça va être un bon spectacle, peu importe le résultat du match, tout le monde va donner son 110%», a souligné le défenseur des 3L, Francis Meilleur.

Il s’agira d’une confrontation entre les deux meilleures attaques du circuit Laplante cette saison. Si on se fie aux allures des matchs que ces rivaux se sont disputés cette année, cette courte série 2 de 3 promet d’être excitante dès les premiers instants dimanche.

«2 de 3, 3 de 5 ou 4 de 7, le premier match d’une série est très important, on a pu le voir contre le COOL-FM, la défaite lors du premier match en prolongation nous a fait très mal mentalement. Ça va être la même chose dans cette série-là, le match #1 va voir une importance capitale», a expliqué le vice-président hockey chez les 3L, Jean-François Béliveau.

Les 3L devraient afficher un alignement complet pour cette rencontre.