Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Les 3L en rose pour la cause ce soir contre l’Assurancia

Publié le 11 janvier 2019 à 17:58, modifié le 11 janvier 2019 à 17:58

Par: Vincent Lanoie

Toute la communauté des 3L est invitée à se rallier ce soir pour une bonne cause. La rencontre entre Rivière-du-Loup et Thetford Mines aura une allure bien particulière, puisqu’il s’agit du fameux match en rose Conteneurs KRT. Les amateurs de hockey qui se déplaceront au Centre Premier Tech pourront assister à une rencontre enlevante entre les deux équipes de l’heure dans la LNAH.

Encore une fois cette saison, l’organisation louperivoise fait appel à la générosité de ses fans avec la tenue du match en rose Conteneurs KRT. Depuis 5 ans, près de 12 000$ ont été remis à la Fondation du cancer du sein du Québec. La Ligue nord-américaine de hockey s’implique aussi cette année, alors que les arbitres désignés pour l’affrontement porteront des chandails roses, une première dans la LNAH.

«Ça serait une très bonne idée de répandre ces matchs-là à travers la Ligue. On sait la LNAH et la communauté de la Ligue ça rejoint beaucoup de monde donc pour la cause, il faut sensibiliser. Les arbitres vont être en rose ce soir et ils seront de toute beauté», a souligné le commissaire de la LNAH, Jean-François Laplante, lors d’un entretien téléphonique.

L’attaquant Louick Marcotte est un habitué de ces soirées thématiques. Il a arboré le rose chez les pros et dans les rangs juniors.

«Je pense que c’est une belle initiative honnêtement. Ça montre juste que l’organisation et les propriétaires, c’est quelque chose qu’ils ont à coeur et ils sont investis à 100%. Je suis sûr que les autres équipes dans l’avenir, les autres équipes vont suivre aussi», a expliqué Louick Marcotte vendredi midi lors d’une entrevue téléphonique.

 

Sur le plan hockey, les 3L pourront tester leur vraie valeur contre les meneurs au classement, l’Assurancia.

«On avait un objectif au début de l’année, soit de terminer parmi les trois premières équipes de la Ligue. On veut avoir l’avantage de la glace pour commencer les séries. C’est important pour tout le monde, autant pour les propriétaires que pour les joueurs que pour les partisans. Ça nous donne un match de plus à la maison. Ça va être à nous d’être capable d’aller chercher des points en fin de semaine», a mentionné le pilote des 3L, Simon Turcot.

Les 3L demandent à leurs partisans de rester jusqu’à la fin de la rencontre pour le dévoilement du montant final qui sera remis à la fondation et pour le tirage des chandails des joueurs. Les 3L affronteront l’Assurancia également samedi soir à Thetford Mines.