Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Les 3L en action ce soir à Saint-Georges

Publié le 16 janvier 2020 à 11:52, modifié le 16 janvier 2020 à 11:52

Par: CIMTCHAU

Pour la seule fois de la saison, les 3L sont en action un jeudi. Ils seront en Beauce ce soir pour croiser le fer avec le COOL-FM.

La première de deux confrontations entre des équipes, qui s’affronteront à nouveau demain au Centre Premier Tech. La dernière fois que les Louperivois avaient joué au Centre Sportif Lacroix-Dutil, les 3L l’avaient emporté 5-2 avec seulement 15 joueurs. L’entraîneur-chef Benoît Laporte aura un effectif complet cette fois-ci devant lui alors que Maxime Guyon sera en uniforme à titre de remplaçant. Guillaume Decelles obtiendra le départ.

«Ce sont des matchs importants dans une série aller-retour comme ça. Le premier match est toujours important, parce que l’équipe qui l’emporte qui gagne prend toujours un petit avantage psychologique sur l’autre. On est un peu moins avantagé que le COOL-FM avec les déplacements qu’on a à faire aujourd’hui, alors que Saint-Georges a beaucoup de joueurs qui proviennent de la région de Québec. On va donner le maximum et je ne suis pas inquiet que mes joueurs vont arriver prêts mentalement», a raconté Benoît Laporte lors d’un entretien téléphonique.

Marc-André Tourigny continuera-t-il sur sa lancée?

En l’absence de plusieurs joueurs, qui sont à l’écart du jeu pour des blessures, Marc-André Tourigny est un véritable meneur pour ses coéquipiers. S’il parvient à noircir la feuille de pointage ce soir face au COOL-FM, Tourigny obtiendrait pour une 15e partie consécutive, au moins un point. Durant cette séquence, il a enregistré 26 points, dont 20 mentions d’aide. Il occupe maintenant le 2e rang des pointeurs du circuit avec 33 points cette saison. Le joueur de centre fait des flammèches depuis qu’il a été jumelé à Louick Marcotte et Raphaël Bussières sur un même trio, au grand plaisir de son entraîneur.

«Il fait plus de points en étant plus responsable défensivement. Au début de l’année, je pense qu’il se cherchait beaucoup avec sa ligne. Il trichait et il voulait avoir des points. Depuis qu’on a ramené Tourigny, Bussières et Marcotte à nouveau et qu’ils sont plus responsables défensivement, leur production offensive à augmenter. Marc-André marque des gros points pour nous à chaque match et c’est un joueur important», a souligné Laporte au sujet de son joueur.