Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Les 3L vaincus en quatre matchs par le COOL-FM, direction la ronde de barrage

Publié le 16 mars 2019 à 22:47, modifié le 17 mars 2019 à 10:04

Par: CIMTCHAU

Les 3L de Rivière-du-Loup se sont faits balayés en quatre matchs dans leur série contre le COOL-FM de Saint-Georges. Les hommes de Simon Turcot se sont inclinés par la marque de 5 à 4 samedi soir au domicile du COOL-FM.

Au premier vingt, le COOL-FM ne prend pas de temps avant de reprendre les choses là où il l’avait laissé la veille, alors que Patrick Lapostolle déjoue Loïc Lacasse dès la deuxième minute de jeu. Par la suite, lors d’un avantage numérique de Saint-Georges, les hommes d’Éric Bertrand cafouillent à la ligne bleu des 3L. Maxime Villemaire en profite pour s’échapper et marquer son premier but des séries.

En deuxième période, les 3L sortent en lion alors qu’ils inscrivent trois buts en près de six minutes. Les attaquants Jonathan Bellemare, Marc-André Tourigny et Raphaël Corriveau sont crédités de ces buts. Le COOL-FM ne tarde pas à revenir dans le match. Seulement treize secondes après le quatrième but de Rivière-du-Loup, Yannick Tifu touche la cible, alors que son coéquipier Raphaël Maheux l’imite onze secondes plus tard réduisant l’écart à un seul but. Dépassé la mi-chemin de l’engagement, l’ancien des 3L, Étienne Archambault, ramène les deux équipes à la case départ. Lors d’une pénalité de Francis Meilleur, Tifu refait des siennes en déjouant Loïc Lacasse pour la deuxième fois du match, cette fois-ci d’un tir de loin. Le COOL-FM avait les devants 5 à 4 après 40 minutes de jeu.

Au dernier vingt, les 3L n’ont pas trouvé le moyen de créer l’égalité. Ils ont dû s’avouer vaincu par la marque de 5 à 4. La bande d’Éric Bertrand élimine les Louperivois en quatre matchs. Le gardien Adam Russo a connu une autre bonne performance devant le filet des siens en enregistrant 45 arrêts.

Cependant, les hommes de Simon Turcot auront la chance d’atteindre les demi-finales des séries en disputant un série de barrage 2 de 3. Avec l’élimination des Pétroliers du Nord en quatre matchs contre l’Assurancia de Thetford Mines, Rivière-du-Loup devra attendre de voir, qui des Marquis et des Éperviers remporteront la série. Pour le moment, Sorel-Tracy mène l’affrontement 3 à 1.