Les 3L éliminent Thetford et se tournent vers Laval
Publié le 31 mars 2025 à 17:02, modifié le 31 mars 2025 à 17:02
Par: Nathanael Paul
Les 3L de Rivière-du-Loup sont finalement venus à bout de l’Assurancia de Thetford en six matchs. La troupe d’Éric Haley accède ainsi à la demi-finale face à leurs rivaux : les Pétroliers de Laval.
L’excitation était palpable au Centre Premier Tech, vendredi soir. Devant leurs partisans, les Louperivois ont finalement éliminé l’Assurancia, après une série très serrée. Thomas Belgarde a fait la différence en deuxième période, permettant à son équipe de prendre les devants à 2-1. Au troisième vingt, Émilien Boily et la meilleure défensive de la LNAH ont su garder le cap, permettant aux 3L d’accéder au carré d’as pour une deuxième année consécutive.
Tristan Pomerleau, visiblement soulagé et satisfait, a exprimé sa joie de conclure la série au Centre Premier Tech : « C’est plaisant de finir ça à la maison. Tu mènes 3 à 0, puis tu perds un match, puis un autre. Ça te travaille un peu la tête. Ce soir, on était en mission, on voulait terminer ça. »
Le sentiment d’accomplissement était palpable dans le vestiaire des 3L, et Olivier Mathieu a ajouté : « Le meilleur scénario aurait été de finir cette série en quatre matchs. » Les 3L ont ainsi pris leur revanche sur l’Assurancia, leur bête noire des dernières années.
Éric Haley a partagé son ressenti après la victoire : « Lors des quatre dernières années, Thetford a eu le dessus sur nous à deux reprises, dont l’an passé en finale. C’est une victoire doublement satisfaisante. »
Malgré quelques tensions et le peu de sympathie entre les équipes, le hockey a été relativement propre. Mathieu a tenu à souligner : « Je lève mon chapeau à l’Assurancia. C’était une bonne bataille, et malgré les blessures qui les ont affaiblis, ils ont montré beaucoup de caractère. Il y a eu quelques accrochages, mais c’était normal dans un contexte aussi tendu. »
Place à la demi-finale contre les Pétroliers de Laval
Le prochain défi des 3L ? Les Pétroliers de Laval, qui seront leurs adversaires en demi-finale. Laval, bénéficiant de l’avantage de la glace, entamera la série vendredi au Colisée de Laval. Les 3L auront l’occasion de réagir le lendemain, alors qu’ils accueilleront les Pétroliers au Centre Premier Tech pour le match #2.