Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Les 3L échappent leur deuxième match du week-end face à Thetford Mines

Publié le 23 octobre 2021 à 22:40, modifié le 25 octobre 2021 à 12:24

Par: William Boivin

Les 3L de Rivière-du-Loup disputaient un deuxième match en deux soirs contre l’Assurancia de Thetford Mines dans le cadre du week-end des rivalités dans la Ligue nord-américaine. Les 3L ont quitté Thetford avec une victoire, mais l’Assurancia a fait la même chose, samedi soir, à Rivière-du-Loup alors qu’ils ont vaincu les 3L par la marque de 6 à 3, au Centre Premier Tech.

Le match a démarré en force avec beaucoup d’action en première période. Pas moins de 7 buts ont été marqués. Thetford Mines a pris les devants après 1 minute 7 secondes de jeu par l’entremise du rapide Alexandre Goulet qui a marqué deux buts lors de cette période. Les 3L ont ensuite vu leur canon offensif s’inscrire à la marque avec des buts de Mathieu Guertin, Maxime St-Cyr et Louick Marcotte. Ensuite Maxime Lecours a fait mal à Rivière-du-Loup à deux reprises. En toute fin d’engagement, Thetford Mines a profité d’un avantage numérique pour quitter vers le vestiaire avec l’avance.

Comme c’est souvent le cas après une grosse période, la deuxième fut beaucoup plus tranquille. Aucun but n’a été marqué, mais deux combats ont éclaté entre les 3L et l’Assurancia.  Le fougueux Simon Chevrier qui a reçu quelques bons coups de la part du défenseur Giguere. Le capitaine Chabot devant le solide arrière Dylan L’abbé. Deux batailles qui ont mis la table pour le troisième vingt.

Les 3L ont tenté une remontée en troisième période, mais plusieurs surnombres sont venus les hanter avec deux buts de Thetford suite à deux revirements. Goulet a marqué son troisième de la rencontre suite à une mauvaise sortie de Decelles. Le vétéran Alexandre Tremblay a complété la soirée en marquant le sixième but de l’Assurancia.

Au finale, les 3L ont lancé 18 fois seulement sur le gardien Étienne Marcoux lors de ce match. Selon les dires de l’entraîneur-chef et de quelques vétérans de l’équipe, les 3L ont manqué d’ardeur au travail dans cette défaite.