Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Les 3L de Rivière-du-Loup triomphent 3-2 en prolongation à Laval

Publié le 5 avril 2024 à 23:28, modifié le 5 avril 2024 à 23:28

Par: CIMTCHAU

Un but de Maxime Guyon au début de la première période de prolongation a procuré un gain de 3 à 2 aux 3L de Rivière-du-Loup devant les Pétroliers devant 1 387 spectateurs au Colisée de Laval dans ce premier match de la demi-finale 4 de 7 de la Ligue nord-américaine de hockey.

Les Lavallois ont été les premiers à s’inscrire au tableau avec le but d’Alexandre Carrier à 14 min. 29 du premier engagement. Mais la réplique des visiteurs est venue de Louick Marcotte une minute plus tard. 1 à 1 après une période.

Personne n’a réussi à compter en 2e, mais les Louperivois semblent avoir pu contenir l’adversaire au cours de ce 20 minutes, les limitant à seulement 5 tirs au but.

Au début du 3e tiers, Olivier Mathieu a donné l’avance aux siens avec son 3e des séries, mais lors d’une supériorité numérique d’un homme au cours d’une punition mineure à Louick Marcotte, Brendan Hamelin en profitait pour égaler les chances 2 à 2.

La rencontre s’est donc décidée en prolongation. Et Rivière-du-Loup a pris les choses en main rapidement avec le but de Maxime Guyon son 2e des éliminatoires en première période de surtemps pour procurer une victoire importante sur la route pour les troupiers louperivois.

Guillaume Morin, Étienne Monpetit et Olivier Desjardins étaient de retour dans l’alignement d’Éric Haley alors que Tristan Pelletier et Olivier Garneau étaient absents.

Les deux équipes vont donc se retrouver pour le 2e match de cette demi-finale samedi à 19 h.30 au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup.