Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Les 3L de Rivière-du-Loup atteignent la finale de la Ligue nord-américaine de hockey

Publié le 20 avril 2018 à 23:35, modifié le 21 avril 2018 à 01:49

Par: Jean-Philippe Nadeau

Les 3L ont défait les Marquis de Jonquière vendredi soir par la marque de 1-0 pour remporter la demi-finale en 6 parties et atteindre la finale de la Ligue nord-américaine de hockey pour une deuxième fois en trois ans.

Résumé du match

Les 3L manquaient d’énergie en début de partie. Les visiteurs ont imposé le tempo dès le début du match mais les Marquis ne sont pas parvenus à profiter des erreurs de Rivière-du-Loup. Les 3L ont  finalement eu quelques bonnes chances de marquer mais Cédrick Desjardins a bloqué les attaques louperivoises.

Au deuxième vingt, Rivière-du-Loup profite des meilleures chances. Benjamin Lecomte s’amène seul devant le gardien des Marquis mais est incapable de le déjouer. Les 3L menacent en avantage numérique. D’abord Marc-André Tourigny touche le poteau. Puis Jean-Philippe Chabot inscrit son équipe au pointage. C’est 1-0 Rivière-du-Loup. Puis les 3L croient bien avoir doublé leur avance en récupérant un retour de lancer mais le but est refusé.

Les 3L profitent de bons moments en troisième période mais rien ne veut rentrer comme sur une échappée de Nicolas Corbeil. Rivière-du-Loup ferme le jeu avec 7 minutes à faire à la période et résiste jusqu’à la fin. Victoire par blanchissage de 1-0.

2812  personnes ont assisté à la rencontre. Il y avait de l’ambiance au Centre Premier Tech. Le gardien des Marquis Cédrick Desjardins s’est d’ailleurs fait huer à quelques reprises.

Les 3L devront attendre à samedi soir avant de connaître leurs adversaires en finale. Les Éperviers de Sorel-Tracy et l’Assurancia de Thetford Mines s’affronteront dans un septième et ultime match.