Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Les 3L blanchis par le COOL-FM à Rivière-du-Loup

Publié le 16 mars 2019 à 00:48, modifié le 16 mars 2019 à 00:48

Par: Vincent Lanoie

Les 3L de Rivière-du-Loup ont subi un 3e revers consécutif face au COOL-FM de Saint-Georges vendredi soir au Centre Premier Tech par la marque de 4 à 0 cette fois-ci. Les hommes de Simon Turcot feront face à l’élimination samedi soir au Centre Sportif Lacroix-Dutil.

En première période, comme ils le font depuis le début des séries, les hommes d’Éric Bertrand se font opportunistes. À sa première occasion en avantage numérique, le COOL-FM touche la cible lorsque le capitaine de la formation de la Beauce, Keven Cloutier fait dévier un tir de la pointe. Les partisans des 3L retiennent leur souffle plus tard dans l’engagement quand Maxime Villemaire se fait solidement plaquer en plein milieu de la patinoire par William Breton. Villemaire ne l’avait jamais vu venir, mais heureusement pour Rivière-du-Loup le numéro 24 des 3L reviendra au jeu en 2e période. Dans la dernière portion de l’engagement, le défenseur Michael Ward est victime d’un revirement en zone centrale. L’attaquant Patrick Lapostolle s’empare du disque et marque d’un puissant tir frappé.

Au deuxième vingt, blessé, Guillaume Decelles laisse sa place devant le filet à Loïc Lacasse, qui embarque dans la mêlée pour la première fois des séries. Le vétéran réussit à garder son équipe dans le match en faisant un bel arrêt en milieu de période. Les 3L se font ensuite marquer un 3e but sans riposte quand François Ouimet repère Francis Charland dans l’enclave qui bat Lacasse d’un tir entre les jambières. Après 40 minutes de jeu, les hommes de Simon Turcot ne sont toujours pas en mesure de venir à bout du gardien Adam Russo.

Au troisième vingt, Lacasse fait tout en son possible pour donner une chance à son équipe de revenir dans la partie en enchaînant les arrêts. Les Louperivois semblent cependant à bout de solutions.  Le COOL-FM ajoute un 4e but en milieu de période, grâce au 3e filet des présentes séries de Yannick Tifu. Le gardien du COOL-FM Adam Russo termine le match avec 32 arrêts pour savourer une troisième victoire de suite.

«On ne s’est pas présenté. On disait que la semaine passée on n’était pas chanceux, qu’on aurait mérité un meilleur sort. Aujourd’hui, nous avons le sort que nous méritons», a souligné l’entraîneur-chef, Simon Turcot.

«Pour une raison que je ne comprend pas, nos genoux ont pliés après le premier but. Par la suite, nous sommes devenus nerveux, mais ce n’est pas notre style. Nous sommes un groupe uni, une famille et nous sommes tous déçus de nous autres. C’est long une série, c’est la quatrième partie, c’est toujours la plus difficile à gagner. Nous avons déjà gagné quatre parties de suite dans le passé, nous n’avons pas de problème avec ça. Cependant, il va falloir commencer à travailler et jouer un match à la fois», a expliqué le défenseur, Francis Meilleur.

«Les dix premières minutes nous dominions encore, mais on a une punition et ils ont marqués un but. À ce moment, nous avons baissé les bras un peu. Pour le prochain affrontement, nous allons devoir résoudre l’énigme Adam Russo, puisqu’il a l’air de Cary Price», a raconté le gardien Loïc Lacasse.

«Je suis gêné de ma performance et je pense que les gars le sont aussi, surtout à domicile. Il faut se relever, puisque dans les séries tout peut arriver. Nous avons confiance, mais la défaite est difficile à avaler», a mentionné l’attaquant Maxime Villemaire.