Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Les 100 ans de Premier Tech soulignés par l’Assemblée nationale

Publié le 22 novembre 2023 à 17:42, modifié le 23 novembre 2023 à 15:49

Par: Catherine Pellerin

Les 100 ans de l’entreprise Premier Tech de Rivière-du-Loup ont été soulignés en grand aujourd’hui par le gouvernement du Québec. Le président et chef de la direction, Jean Bélanger, a reçu la médaille de l’Assemblée nationale directement des mains du premier ministre François Legault.

Jean Bélanger a emprunté les vastes couloirs de l’Assemblée Nationale pour se rendre au bureau du premier ministre.

« 100 ans que Premier Tech existe. Tu as pris la relève et puis t’as réussi à faire exploser l’entreprise dans le bon sens: 28 pays, 1 milliard de chiffre d’affaires », a lancé François Legault en accueillant Jean Bélanger dans son bureau.

Un moment émotif pour l’homme d’affaires.

« Je vous remercie tous les deux, c’est vraiment un honneur d’être ici aujourd’hui en mon nom personnel et au nom des coéquipiers de Premier Tech », s’est exprimé M. Bélanger.

C’est toute une reconnaissance pour l’entreprise qui se dit bien enracinée à Rivière-du-Loup. « Rivière-du-Loup fait partie de l’ADN de Premier Tech. »

En septembre dernier, le fondateur de Premier Tech, Bernard Bélanger, a aussi reçu la médaille de l’Assemblée Nationale, en tant que bâtisseurs d’exception.

« Force est de constater qu’il t’a transmis aussi ces belles valeurs de vision, de leadership, d’implication », a souligné la députée de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Amélie Dionne.

Un peu plus tôt dans la journée, la députée a rendu également hommage au chef de file mondial en effectuant une déclaration au Salon bleu. Jean Bélanger était à ce moment présent dans les tribunes.

Dans sa déclaration, la députée a fait remarquer l’engagement de Premier Tech dans les communautés où elle est présente. Elle a aussi salué le rayonnement international de l’entreprise aux racines profondément ancrées dans la région du Bas-Saint-Laurent.

« Premier Tech, c’est 100 ans de succès, qui reposent sur une vision, un travail d’équipe et de profondes valeurs d’innovation. 100 ans d’implication significative en éducation, en santé et dans le sport.  Jean, ainsi que toute l’Équipe Premier Tech, bon centième anniversaire et merci de faire la différence », a affirmé Amélie Dionne.

L’entreprise établie à Rivière-du-Loup a atteint le milliard de chiffre d’affaires pour ses 100 ans et elle prévoit doubler ses revenus vers 2030. Aujourd’hui, Premier Tech compte 5 200 employés dans 28 pays.