L’équipe professionnelle de cyclisme Israel-Premier Tech de passage à Rivière-du-Loup
Publié le 5 septembre 2023 à 18:40, modifié le 6 septembre 2023 à 10:36
Par: CIMTCHAU
L’équipe de cyclisme Israel-Premier Tech était de passage, aujourd’hui, dans les bureaux de Rivière-du-Loup à l’aube des courses prévues à Québec et Montréal, ce week-end. Les équipiers de Premier Tech ont eu la chance d’échanger et même rouler avec les vainqueurs d’une étape du Tour de France tels que Hugo Houle et Michael Woods. Un rendez-vous apprécié autant par les coureurs que les employés de la compagnie louperivoise.
L’équipe Israel-Premier Tech était de passage dans les bureaux de Rivière-du-Loup pour prendre un bain de foule avec les équipiers. Quelques chanceux ont aussi eu la chance de rouler aux côtés des professionnels.
«Maintenant que les grands prix de Québec et de Montréal sont revenus, c’est un moment privilégié quelque jours avant la course d’avoir les coureurs, les membres de l’équipe, et de venir ici à Rivière-du-Loup pour pouvoir connecter avec les équipiers et avec l’entreprise pour leur montrer ce qu’on fait et leur faire visiter nos opérations.», a dit le PDG de la compagnie, Jean Bélanger.
Une présence aussi appréciée par le vainqueur d’une étape au Tour de France.
«Toujours un plaisir de revenir au Québec, surtout à Rivière-du-Loup, en plus on est en marge des 100 ans de premier Tech, il y a une ambiance un peu spéciale et c’est très agréable d’être avec mes coéquipiers venus d’Europe et faire la visite chez Premier Tech.», a décrit le cycliste Hugo Houle.
Les employés profitent de leur passage pour demander quelques conseils.
«Surtout au niveau de la nutrition, comment se préparer s’ils font de longues sorties, savoir ce qu’on mange avant, après et pendant. Le genre d’entraînement qu’on peut faire et les parcours que nous faisons.»
Les coureurs ressentent l’apport de l’entreprise : «Grâce à Premier Tech, ça nous donne un esprit canadien. Même si l’entreprise à 100 ans, il y a un esprit jeune. Tu peux le sentir et avec cet esprit, il y a une énergie très forte et c’est important pour une équipe comme nous.», a expliqué le vainqueur de la 9e étape du Tour de France 2023, Michael Woods.
Jean Bélanger a trouvé un moyen de ne pas rater cette grande victoire.
«J’ai écouté le dernier kilomètre et demi tout seul dans le bois et il y avait de l’émotion, je criais et je l’encourageais. Faut le réaliser, il y a 22 équipes qui prennent le départ du tour et il y en a 11 qui n’ont pas fait de podium ou de victoire, et nous on fait partie des 11 gagnants.»
Une visibilité non négligeable pour Premier Tech.
«En Europe, à la télé c’est beaucoup plus visible. Ici, on sent l’engouement et depuis la victoire de Hugo l’année dernière le 1er juillet, ça crée beaucoup de bruit positif.»