Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Alerte info

Le corps de Kévin Gagné a été retrouvé sans vie jeudi après-midi à La Malbaie. L’homme était porté disparu depuis lundi.

Nouvelles

L’équipe équestre de la SQ de passage à Rivière-du-Loup

Publié le 28 août 2019 à 17:01, modifié le 28 août 2019 à 17:01

Par: Catherine Pellerin

Vous les avez peut-être aperçus au centre-ville de Rivière-du-Loup ce mercredi. Des policiers de la Sûreté du Québec se déplaçaient à dos de cheval.

 

Cette équipe équestre a été formée il y a deux ans. Elle est constituée de huit chevaux canadiens et de six chevaux miniatures pour l’ensemble du territoire desservi par l’organisation. Des policiers de nos régions ont été formés pour en faire partie.

Ces cavaliers se déplacent un peu partout dans la province et se trouvent ces jours-ci dans l’Est-du-Québec. Leur but est notamment de faire de la prévention et de rencontrer les citoyens.

« Il s’agit d’une façon différente d’entrer en contact avec des publics diversifiés et de perpétuer la volonté de la Sûreté du Québec de s’engager auprès des communautés qu’elle sert. Par ailleurs, la présence de chevaux miniatures lors de certains événements permet aussi à l’organisation d’atteindre et de favoriser un contact positif avec le grand public ainsi que les groupes vulnérables, tels que les enfants malades, les personnes handicapées et les personnes âgées », explique la SQ.