Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

L’équipe du Parti Québécois reste à l’affût des positions du nouveau député dans Rivière-du-Loup – Témiscouata

Publié le 3 novembre 2018 à 11:13, modifié le 3 novembre 2018 à 11:13

Par: Communique de presse

Malgré le résultat de la dernière élection, le Parti Québécois de Rivière-du-Loup—Témiscouata reste plus uni que jamais. Le conseil exécutif va continuer à être attentif aux besoins de la population tant dans Rivière-du-Loup, que dans le Témiscouata et Les Basques. Le président par intérim, Alexandre April, félicite Denis Tardif pour sa victoire dans la circonscription et souligne qu’il surveillera ses actions afin de s’assurer de l’avancement des dossiers des citoyens.

Concernant la composition de l’équipe du député Tardif, rappelons que François Legault, chef de la CAQ, a déjà dénoncé un « conflit d’intérêt flagrant » alors que le député sortant Jean D’Amour avait embauché la mairesse de Saint-Alexandre comme attachée politique. « Il est préoccupant de constater qu’aujourd’hui, le député Denis Tardif embauche un conseiller municipal comme attaché politique. Tout au long de la campagne, il a mentionné qu’il fallait faire de la politique autrement » affirme le président. Monsieur April déplore que ses premières actions n’aillent pas dans ce sens : « Je partage la préoccupation éthique qu’avait monsieur Legault à l’époque. Comment monsieur Tardif peut-il justifier ce que son chef considérait inacceptable à l’époque. Je comprends que monsieur Beaulieu n’aura pas de dossier de Rivière-du-Loup en tant qu’attaché politique, car il y est conseiller, mais comment se comportera-t-il dans un dossier qui pourrait favoriser soit le Témiscouata soit sa ville?  Une apparence de conflit d’intérêt, c’est aussi grave qu’un conflit d’intérêt. Pour mieux servir les citoyens, il devrait choisir entre ces deux postes d’influence » poursuit-il.

Monsieur April déplore aussi le fait que monsieur André Beaulieu, qui demeure conseiller à la Ville de Rivière-du-Loup, soit affecté aux dossiers du Témiscouata. C’est également le cas pour l’attachée politique des Basques, Gilberte Côté, qui ne provient pas de cette MRC. « Monsieur Tardif n’a pas su s’entourer de personnel provenant des Basques et du Témiscouata. C’est un mauvais départ pour gagner la confiance des citoyens de ces deux MRC » de poursuivre Alexandre April.

Le président souhaite rappeler les préoccupations évoquées par la population de la circonscription lors de la dernière campagne électorale, soit :

  • Amélioration des services à l’enfance (CPE, milieu scolaire, protection de la jeunesse;
  • Développement régional (pouvoir aux municipalités, réinvestissement dans le soutien de nos communautés);
  • Maintien des services de santé et des services sociaux dans tous nos milieux de vie et lutte contre les découvertures de service ;
  • Couverture du réseau cellulaire dans toute la circonscription;

« Le Parti Québécois a mis de l’avant des idées prometteuses pour l’avenir de notre région. Nous souhaitons que le député Denis Tardif s’inspire de celle-ci dans le meilleur intérêt de nos concitoyens », de conclure monsieur Vincent Couture, candidat du Parti Québécois dans la circonscription de Rivière-du-Loup – Témiscouata lors de la dernière élection.