Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

L’entrepreneuriat au profit de notre communauté

Publié le 3 juillet 2019 à 12:40, modifié le 3 juillet 2019 à 12:40

Par: Communique de presse

La CBDC Madawaska, en partenariat avec le CCNB-Campus d’Edmundston, a reconnu ce soir la première cohorte de participants au programme de formation « Lancement d’une entreprise » lors de la cérémonie de remise des diplômes qui eut lieu au Centre étudiant du CCNB.

Rappelons que Lancement d’une entreprise est un programme de formation d’une durée de 20 semaines où chaque participant passe au travers de 60 heures de formation en salle de classe et de 20 heures de coaching privé dans l’optique de monter leur plan d’affaires et de démarrer leur entreprise.

C’est donc huit des douze participants admis au programme qui sont montés sur la scène afin de recevoir avec fierté le certificat d’accomplissement de la formation ainsi qu’une reconnaissance du CCNB – Campus d’Edmundston.

« Accomplissement, détermination et autonomie furent les trois mots d’ordre de Lancement d’une entreprise présenté en novembre dernier. Aujourd’hui, nous sommes en mesure de confirmer que ces trois mots en disent long sur ce programme de formation. Nous aspirions au démarrage de projets d’affaires sur le territoire … et c’est aujourd’hui le cas. Nous aspirions un accomplissement professionnel et personnel de nos participants … et c’est aujourd’hui le cas. Nous aspirions d’exploiter le potentiel de développement économique de notre région … et c’est aujourd’hui le cas! Aujourd’hui, nous sommes en mesure de constater que nos participants mettront leur talent au profit de notre communauté et par le fait même, seront en mesure de créer de nouveaux emplois sur le territoire, et ce, tout en réalisant un grand rêve. C’est une solution gagnant-gagnant! », partage François Boutot, directeur du CCNB – Campus d’Edmundston.

Tania Gagnon, adjointe à la direction de la CBDC Madawaska renchérit : « Je suis sincèrement fière des projets et des accomplissements de tous. Lors du premier cours en février dernier, on ressentait un froid ou une résistance entre les participants et même envers le programme de formation. Aujourd’hui, on voit clairement une complicité entre les participants, un encouragement, un échange incroyable et un support mutuel. Lancement d’une entreprise me confirme aujourd’hui que c’est beaucoup plus qu’un programme de formation, c’est également un lieu d’échange et de rencontre ».

La campagne de recrutement pour la deuxième cohorte de formation prend officiellement son envol à compter du 1er juillet prochain. Cette cohorte offrira donc la chance à 12 nouveaux participants de concrétiser leur projet d’affaires. La cohorte débutera officiellement le 9 septembre prochain et advenant un excédent d’inscriptions, les participants devront satisfaire les critères de sélection pour être admis au programme.