L’Ensemble Renouveau et Carole-Anne Roussel : Quand la musique populaire prend des airs d’opéra
Publié le 10 novembre 2022 à 18:21, modifié le 10 novembre 2022 à 18:21
Par: Francis Gallant

Carole-Anne Roussel et l’Ensemble Renouveau sont en spectacle ce soir à Rivière-du-Loup et l’on risque de connaitre plusieurs chansons lors du concert.
Nous allons profiter de la rare apparition de la chanteuse d’opéra louperivoise de renommée internationale qui offrira un concert unique avec son quintette formé en 2017.
La seconde voix qui se juxtapose à merveille avec l’artiste est celle de la soprano Évelyne Larochelle. C’est le violoncelliste Simon Desbiens qui signe tous les arrangements des chansons qui seront interprétées ce soir au centre culturel Berger de Rivière-du-Loup. Il sera donc possible d’entendre des pièces populaires de Disney notamment Histoire éternelle, La Belle et la Bête passant par l’opéra de Carmen. L’objectif de la formation est notamment de rendre la musique classique accessible en redorant l’écoute.
Le public pourra l’entendre avant qu’elle ne s’envole vers le Chili et la Belgique pour d’autres concerts.
«On fait vraiment un programme accessible pour toutes les personnes qui ont accès à la musique classique. On travaille vraiment à la démocratisation de la musique classique, on veut rendre accessible une musique classique de qualité pour le public louperivois et pour toute et pour le public aussi de plein d’autres régions du Québec.», souligne Carole-Anne Roussel.