Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

L’enquête sur le trafic de drogues au Nouveau-Brunswick se poursuit : un présumé trafiquant de 32 ans arrêté.

Publié le 30 août 2022 à 16:03, modifié le 30 août 2022 à 16:03

Par: Emie Charpentier

Un présumé trafiquant de drogue de 32 ans a été arrêté dans la Première Nation de Tobique au Nouveau-Brunswick.

L’homme en question s’est fait interpeller vendredi dernier vers 8h par le groupe de réduction de la criminalité de la GRC qui a effectué un mandat de perquisition directement dans un domicile sur le chemin Loop, dans la première Nation de Tobique. Les policiers présents sur les lieux ont saisi certaines quantités de drogues ainsi que des objets associés au trafic de stupéfiants et de l’argent. Selon la Gendarmerie royale du Canada, il s’agirait entre autres de la cocaïne, du crack, de la méthamphétamine, de l’héroïne et des comprimés d’hydromorphone.

L’homme qui a été arrêté sur les lieux devra comparaitre en cour à Woodstock le 25 octobre prochain. L’enquête menée par le Groupe provincial de réduction de la criminalité a été réalisée dans le but de lutter contre le trafic de stupéfiants au Nouveau-Brunswick avec l’aide des policiers et policières de la GRC au Nouveau-Brunswick, de la Force policière de Fredericton ainsi que des membres du Détachement de la vallée de l’Ouest de la GRC.

Il ne s’agit tout de même pas du premier cas de trafic de stupéfiants dans cette province. Rappelons que le 24 aout dernier, un homme avait été arrêté dans la localité de Tabusintac, au Nouveau-Brunswick.

En attendant la poursuite de l’enquête, la GRC invite toute personne ayant de l’information au sujet du trafic de drogues à contacter le service de police local de la région.