Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

L’École secondaire Chanoine-Beaudet s’implique dans le Défi OSEntreprendre

Publié le 11 avril 2019 à 17:31, modifié le 12 avril 2019 à 09:26

Par: Charles Camirand

L’École secondaire Chanoine-Beaudet participe activement au Défi OSEntreprendre en y produisant des reconnaissances Les Premier. Cette école secondaire de Saint-Pascal prend ainsi le relais du Centre de formation professionnelle Pavillon-de-l’Avenir qui en était le maître d’œuvre depuis 2015.

Décernées annuellement dans le cadre de la finale locale du Défi OSEntreprendre, ces reconnaissances visent à mettre en lumière les premiers prix des projets entrepreneuriaux étudiants et des créations d’entreprise des MRC de Kamouraska et de Rivière-du-Loup.

C’est un projet entrepreneurial des élèves de l’école Chanoine-Beaudet. Les reconnaissances appelées Les Premier sont composées de bois et de l’aluminium anodisé.  La pièce mesurant plus de quinze centimètres de hauteur et de largeur par quelque quatre centimètres d’épaisseur a été imaginée par une équipe multidisciplinaire composée de Isabelle Murray, Josianne Ippersiel et Frédérique Dubé-Hébert de Premier Tech, puis modélisée via un logiciel 3D par M. Michel Boucher, enseignant du secteur Usinage du Pavillon-de-l’Avenir.