Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

L’école Polyvalente de La Pocatière recycle les appareils électroniques et informatiques

Publié le 15 avril 2019 à 11:14, modifié le 15 avril 2019 à 11:43

Par: Charles Camirand

L’école Polyvalente de La Pocatière a créé un projet scolaire du nom de Récuper-Action où les élèves participants procèdent au recyclage d’appareils électroniques, informatiques et audiovisuels désuets.

Les différents appareils y sont recueillis et démantelés. Les pièces sont ensuite triées et acheminées chez des recycleurs spécialisés.

Dans le but de faire connaître Récuper-Action et d’alimenter la capacité de travail des élèves, une série de quatre capsules vidéo ont été produites pour certains réseaux-sociaux qui va durer une minute. Ces capsules de sensibilisation interpellent le public à se départir du matériel devenu inutile en les confiant à Récuper-Action.

Une première vidéo sera mise en ligne sur Facebook et Instagram par l’école Polyvalente de La Pocatière le 17 avril et une seconde le 1er mai. Les deux dernières capsules seront diffusées à l’automne, à la mi-septembre et au début octobre.

Cette idée de récupération est issue du secteur de l’adaptation scolaire de l’école et vise à développer les compétences socioprofessionnelles des élèves de trois programmes : cours d’autonomie fonctionnelle, formation professionnelle au travail et formation aux métiers semi-spécialisés.