Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

L’école District Danza de Rivière-du-Loup se démarque à nouveau

Publié le 12 juin 2019 à 18:35, modifié le 13 juin 2019 à 08:52

Par: Amélie Paquette

L’école de danse District Danza a conclu sa saison de compétition en force lors du 25e Festival international de Danse Encore de Trois-Rivières.

Ce sont 85 danseurs âgés entre 7 et 30 ans qui ont performé, la fin de semaine dernière, dans diverses catégories individuelles et de groupe. Avec une impressionnante récolte d’une vingtaine de médailles, dont 7 d’or, le studio de Rivière-du-Loup peut dire mission accomplie.

Quatre élèves du programme de danse du Collège Notre-Dame se sont également démarquées. Elles ont été sélectionnées afin de prendre part à un spectacle unique en son genre, aux côtés d’une centaine de danseurs professionnels, dont Channing Cooke.

Une école de Charlevoix se distingue

L’école de la Cité-Danse de Charlevoix a également bien fait lors de ce concours provincial. En plus de trois mentions argent pour le studio, la troupe junior est repartie avec une première place ainsi qu’une bourse de 1 000$. C’est la pièce « Les silences » de la chorégraphe et directrice Alexandra Savard qui a permis de remporter les grands honneurs.