Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

L’École de boxe olympique de Rivière-du-Loup brille à Rimouski

Publié le 21 novembre 2024 à 17:16, modifié le 21 novembre 2024 à 17:16

Par: Nathanael Paul

Quatre athlètes de l’École de boxe olympique de Rivière-du-Loup ont marqué l’imaginaire du public rimouskois lors d’un gala de boxe régional. Noémie Bérubé, Claudia Côté, Alice Lavoie et Robin Sirois ont livré d’excellents combats.

L’entraîneur, Sébastien Dubé, a fait part de l’intensité de la préparation en vue du gala. « On savait que ça allait être chaud là-bas. C’est une salle chaude. On fait tous nos entraînements dans des conditions similaires, parfois en coton ouaté, pour habituer nos athlètes à la chaleur. J’ai travaillé sur leur cardio et donné des points d’amélioration avant l’événement », explique-t-il.

Noémie Bérubé, souligne la rigueur de leur entraînement : « On s’entraîne beaucoup à la base. On met plus de pression avant un combat, mais on s’entraîne toujours dur, tout le temps.»

Malgré la longue préparation, parfois un combat peut se terminer en un clin d’œil. C’est ce qui est arrivé à Claudia Côté, qui a surpris son adversaire en remportant son combat en moins de 30 secondes. « Il y avait une quinzaine de personnes dans la salle qui étaient là pour me soutenir. Je leur ai offert une belle prestation, même si ça n’a pas duré longtemps. Je suis déjà prête pour un autre combat rapidement ! » confie la boxeuse.

Robin Sirois a dû surmonter un défi de taille pour pouvoir combattre sur le ring : il a dû perdre vingt livres en seulement quatre semaines. « Ça a été difficile, autant mentalement que physiquement. Mes entraînements ont été impactés par le manque de nutriments, et mes muscles n’avaient plus de réserves, » raconte Robin. Mais malgré ces difficultés, il a réussi à être prêt pour son combat, démontrant une grande détermination.

Le club était aussi bien représenté par Alice Lavoie, qui a participé dans la catégorie «fun box». L’entraîneur Sébastien Dubé est très fier de la jeune boxeuse : « C’est une catégorie pré-compétitive, mais Alice a montré qu’elle avait un excellent niveau de boxe. Elle a parfaitement suivi le plan de match et a prouvé qu’elle avait un bel avenir dans le sport. »

Après ce succès retentissant, l’équipe de compétition de l’École de boxe olympique de Rivière-du-Loup se prépare déjà pour un nouveau défi. Le prochain gala se déroulera à Val-Bélair, où deux combats «fun box» et deux combats séniors sont au programme.