Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Alerte info

Le corps de Kévin Gagné a été retrouvé sans vie jeudi après-midi à La Malbaie. L’homme était porté disparu depuis lundi.

Nouvelles

L’échéance du premier versement des taxes municipales approche

Publié le 28 février 2023 à 11:20, modifié le 28 février 2023 à 11:20

Par: Communique de presse

Les contribuables louperivois ont jusqu’à ce jeudi 2 mars pour effectuer le premier versement de taxes municipales de l’année en cours.

Les paiements subséquents devront être réalisés au plus tard les jeudis 1er juin, 7 septembre et 7 décembre.

Le moyen le plus simple d’acquitter ses taxes demeure le paiement en ligne, depuis le portail virtuel de la plupart des institutions bancaires. Les versements peuvent sinon être effectués aux comptoirs et guichets automatiques des institutions financières, par la poste ou même en déposant un chèque dans la chute à courrier sécurisée de l’entrée principale de l’hôtel de ville, au 65, rue de l’Hôtel-de-Ville. Il est aussi possible de se présenter au comptoir du Service finances et trésorerie, du lundi au vendredi.

Les citoyens qui préfèrent que l’opération soit automatisée et ainsi s’assurer que tout soit payé à temps peuvent souscrire sur demande aux paiements préautorisés (PPA). Pour bénéficier de cette option, il suffit de remplir le formulaire au plus tard 10 jours avant la date limite d’un versement. Le document est disponible en ligne sur le site Web de la Ville (section Ville / Finances), sur place ou en appelant au 418 867-6711 pour en recevoir une copie.

Enfin, il est possible d’échelonner ses taxes sur de plus nombreux versements que les quatre prévus, selon la fréquence désirée. En ce cas, les intérêts liés à l’étalement doivent toutefois être assumés par le propriétaire.

Pour toute question, les citoyens peuvent contacter le Service finances et trésorerie, au 418 867-6711 ou à [email protected].