Léa Jarry : Collaborations pour Paul Daraîche et d’autres artistes
Publié le 27 mai 2025 à 16:21, modifié le 27 mai 2025 à 17:48
Par: Francis Gallant
La chanteuse country, Léa Jarry, a composé la dernière chanson du grand Paul Daraîche.
L’auteure-compositrice originaire de Baie-Saint-Paul a composé « C’est Ma Vie » une chanson bien personnelle pour la légende du country.
« Il m’a dit, oh c’est la meilleure chanson de l’album, je capote. On va la mettre en premier », débute la chanteuse-auteure-compositrice de talent, Léa Jarry.
La talentueuse Charlevoisienne a été contactée par Émilie Daraîche, la fille de la légende du country, pour composer une chanson sur l’album qui sera probablement son dernier de chansons originales.
« Elle m’a dit qu’il avait reçu beaucoup de chansons, mais j’aimerais ça qu’il en ait un petit peu plus personnalisé sur sa vie sa carrière. Elle m’a dit j’ai pensé à toi pour faire. Je lui ai dit certains, c’est un honneur », raconte la chanteuse de Baie-Saint-Paul.
Elle s’est donc imprégnée de ses chansons, d’archives et d’entrevues afin d’être la plus fidèle aux mots de l’auteur-compositeur à succès.
« Ça me fait aller ailleurs. Ça me fait parler de sujet, des choses qui ne me sont pas arrivées. Comme c’est le cas avec Paul Daraîche. Je ne pourrais jamais chanter ça avant d’avoir 60 ans de carrière », souligne Léa Jarry.
Elle carbure pour ses périodes créatives.
« De mettre le doigt sur leurs particularités. Ce sont mes mots, mais ce sont ses mots », explique l’auteure-compositrice-interprète.
Elle enchaine les collaborations. Elle a écrit « Soleil Rosé » sorti la semaine dernière, pour l’étoile montante du new country, Emmanuelle Boucher, de La Voix 7 et l’une des interprètes du spectacle « Crazy Country Western ». Par ailleurs, elle chante en trio sur la chanson road trip avec cette dernière et Mégane Lebel.
« On se connait depuis le genre 15 ans. On chantait ensemble dans nos débuts quand on faisait des spectacles corporatifs ensemble. Elle est restée une bonne amie », termine la chanteuse charlevoisienne.
Elle concocte présentement un album prévu pour l’hiver prochain. Dans les prochaines semaines, une autre collaboration avec Andréanne A. Mallette sera lancée. On pourra aussi la voir sur scène le 24 juin lors de la fête nationale de Beaupré dans le spectacle « Entre Nous » en compagnie de Jason McNally.
Crédit Photos (de gauche à droite)
Paul Daraîche : Bruno Petrozza, Émmanuelle Boucher : MoonSun Musik , spectacle Entre Nous : Jason McNally